Mango : 15 pièces incontournables de la collection automne-hiver 2019

Mis à jour le 4 septembre 2019 par Cellule commerciale
Mango : 15 pièces incontournables de la collection automne-hiver 2019

Robe longue clairement rétro, imprimés fleuris, blouses vaporeuses et romantiques, besaces, santiags… cet hiver, l’esprit bourlingueur et bohème planera sur les irrésistibles looks de la collection Mango. Embarquement pour un voyage aux quatre coins du monde et dans différentes atmosphères.

1/

Un look « remember »

Si vous deviez créer une tenue avec un mélange de tous vos souvenirs de voyages, que pourrait-on voir ? Peut-être une petite blouse vaporeuse en dentelle chinée à Londres, une robe maxi à imprimé fleuri que vous aviez shoppée pour deux fois rien sur un marché à Udaipur en Inde, ou encore une paire de santiags qui vous a accompagnée sur les plaines de Coachella. Et pourquoi pas la besace en cuir dégottée dans le grenier de votre maman dans sa maison de campagne… autant de pièces qui nous rappellent les bons moments passés avec nos proches et qui constituent, au final un véritable album souvenir bien rangé dans notre dressing.

Voyager, que ce soit d’un bout à l’autre du monde ou dans un chalet à la campagne, est clairement en vogue pour le moment et nous permet de vivre et de partager des moments exceptionnels de simplicité en compagnie de nos proches. C’est en partant de ce statement que Mango a voulu donner un petit goût de madeleine de Proust à sa nouvelle collection. Elle évoque ces moments intimes, naturels et précieux par des tons marron ou neutres, des imprimés aux inspirations indiennes et à carreaux, des matières nobles. Notez que, parce que nous sommes en 2019, et les vêtements de la collection femme sont conçus à partir de tissus écologiques ou recyclés.

2/

Des looks, des personnalités

Pour donner ce petit esprit campagnard et communautaire saupoudré de romantisme (résultat de la rencontre entre style bohème et voyage), Mango a choisi de glisser sous l’objectif du célèbre photographe de mode Glen Luchford, des personnalités au visage singulier comme Anna Ewers, Hugo Sauzay, Kaya Wilkins, Rebecca Leigh Longendyke ou encore Mathias Lauridsen que l’on peut suivre dans la beauté froide et romantique de la campagne écossaise. Bottes hautes en cuir fauve, manteaux oversize et pulls en laine ivoire… tous s’accordent à merveille avec ces atmosphères parfumées à la tourbe et bercées par le son du bois qui craque dans la cheminée. Avec looks nous rappelant les seventies et les collines du Munnar, on ne voyage pas seulement sur terre, mais aussi un peu dans le temps, finalement.

3/

Comment l’adopter ?

En s’inspirant des looks de la sublime vidéo de la campagne réalisée par Glen Luchford. Mais ce qu’on veut plus que tout, c’est un top à carreaux beige et bordeaux mixé avec un pantalon barrel dont la couleur « roux flamboyant » nous fera glisser comme dans un chausson vers l’automne.

4/

Nos coups de cœur

Parce que ça ne va pas être simple de choisir dans cette nouvelle collection, on vous a donné un petit coup de pouce avec cette sélection des must-have dans toutes les matières et tendances (on vous avoue, on a quand même ramé). Que ce soit avec les accessoires ou des pièces plus fortes, vous aurez de quoi composer une tenue qui vous emmènera avec assurance et confort vers les tendances des jours un peu plus froid.

Cet article a été réalisée en étroite collaboration avec Mango.
www.mango.com