Pizza blanche ร la Mortadella Bologna IGP et pistache
Lunch/dรฎner
20 min
10 min
3 pizzas
Facile
Ingrรฉdients
- 400g de farine
- 22cl d'eau ร tempรฉrature ambiante
- 20g de levure fraiche
- 1 pincรฉe de sucre
- 1 1/2 c. ร cafรฉ de sel
- 2 c. ร soupe d'huile d'olive
- 300g de ricotta
- 50g de mozzarella rรขpรฉe
- 50g de parmesan rรขpรฉ
- 3 mozzarella di Buffala Campana
- 15 tranches de Mortadella Bologna IGP
- 100g de roquette
- 90g de tomates sรฉchรฉes au basilic
- 75g de pistaches concassรฉes
-
Faites le petit levain en mรฉlangeant 10 cl dโeau tiรจde, la levure et 50 g de farine jusquโร ce que les ingrรฉdients soient dissous. Laissez reposer 30 mn.
-
Dans la cuve de votre robot, disposez la farine, lโhuile, le restant dโeau et le sel. Mรฉlangez et ajoute au fur et ร mesure le petit levain. ร lโaide du crochet ร pรขte, pรฉtrissez pendant 15 mn ร vitesse moyenne. La pรขte doit รชtre souple et lisse.
- Sรฉparez la pรขte en trois boules et couvrez dโun linge humide. Laissez gonfler 2 h.
-
Prรฉchauffez le four ร 250 ยฐC. Farinez le plan de travail, pรฉtrissez un peu la pรขte et รฉtalez-la ร la main ou ร lโaide dโun rouleau.
-
Prรฉparez votre crรจme fromagรฉe en mรฉlangeant la ricotta, la mozzarella rรขpรฉe et le parmesan. รtalez cette base blanche sur les trois pizzas. Faites cuire au four 10 mn.
- ร la sortie du four, disposez dรฉlicatement de jolies tranches de Mortadella Bologna IGP, รฉparpillez des morceaux de mozzarella di Bufala Campana, quelques tomates sรฉchรฉes, une belle poignรฉe de roquette au centre, une pincรฉe de fleur de sel, un tour de poivre et quelques pistaches concassรฉes en touche finale.
Plus d’informations :
www.enjoytheauthenticjoy.EU
www.enjoytheauthenticjoy.be
Instagramย ouย Facebook
Le contenu de cette campagne de promotion reprรฉsente le point de vue de lโauteur uniquement et relรจve de sa responsabilitรฉ exclusive. La Commission europรฉenne dรฉcline toute responsabilitรฉ quant ร lโutilisation qui pourrait รชtre faite des informations quโil contient.

Cet article a รฉtรฉ rรฉalisรฉ en collaboration avec Consorzio Mortadella Bologna IGP.
www.mortadellabologna.com
ads
ads