La collaboration qui claque : Claire Laffut X Yseult

Publié le 15 juillet 2019 par ELLE Belgique
La collaboration qui claque : Claire Laffut X Yseult

Alerte tube de l'été ! Claire Laffut s'associe avec la rayonnante Yseult pour un duo de meufs qui sent bon le soleil, le sable chaud et les cocktails sucrés. 

Claire Laffut est une artiste aux multiples facettes. A la fois chanteuse, mannequin, tatoueuse ou dessinatrice, elle propose un univers frais, juvénile et terriblement féminin. Après le succès de Gare du Nord et Mojo, elle présente Nudes, un tout nouveau titre en collaboration avec la chanteuse Yseult. Une rencontre musicale au sommet pour symboliser une sororité encore rare dans ce milieu. Claire Laffut explique que l'idée était de "se mélanger, s’entraider, car je trouve que les artistes féminines ne font finalement pas beaucoup de chansons ensemble..."

Le clip est à l'image du tube, frais et sensuel. Les deux femmes ont travaillé avec le réalisateur Jean-Charles Charavin qui s’était déjà associé à Yseult pour son clip Rien à Prouver et à qui l'on doit aussi Dale x Lovetherapy du rappeur Hamza et Aya Nakamura.

L'inspiration initiale ce sont les fameux "nudes", ces clichés osés que l'on envoie pour séduire ou entretenir la flamme dans son couple. Pour cette ode à la liberté des corps, on retrouve le duo au cœur d'un des lieux les plus chics de la capitale française : l'hotel Molitor et ses mythiques piscines. Le clip oscille entre des touches vintages et modernes avec des looks modes à tomber.

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Pour signer la pochette de ce single, Claire Laffut avait lancé un concours de dessin sur Instagram. Tous les niveaux étaient acceptés pour que le résultat soit le plus libre et drôle possible. C'est Aglaé, une adolescente de 14 ans, qui a été sélectionnée pour son "son trait instinctif et sauvage". Un objet artistique pour un tube à vite ajouter à notre playlist estivale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Minuit :: sortie officielle de Nudes partout ! J’avais vu Yseult en concert et j’ai trouvé qu'elle était rayonnante. L’idée de ce duo, c’était vraiment de faire une collaboration avec une autre fille. Se mélanger, s’entraider, car je trouve que les artistes féminines ne font finalement pas beaucoup de chansons ensemble... En studio on a voulu créer une chanson fraîche pour l’été, on voulait décomplexer les corps - encore engourdis de l’hiver - mais surtout s’amuser ! 🍉🤗 La gagnante du ptit concours de dessin que j’avais lancé s’appelle Aglaé ! Je l’ai choisi car je trouvais son trait instinctif et sauvage ! Elle a seulement 14 ans ! Merci à elle 💗 Le lien pour écouter se trouve dans ma bio ! Aujourd’hui sortira le clip à 13h00 ! (On vous donnera un lien avec des teasers et des visuels à partager, on a besoin de vous pour le partager ! ) Merci !!!🕺🏻 🎶🖥🎹 @gaspardmurphy 🎤📝 @yseult___ 🖌 @dschft ✏️ @e.a.l.g.a 🛏 @mltrparis

Une publication partagée par Claire Laffut (@clairelaffut) le

A LIRE AUSSI

Zoom sur Léna Simonne, le "soleil" de Roméo Elvis

Qui est Halle Bailey, la nouvelle Ariel de Disney ?

Qui sont les jeunes talents de demain ? 

Charlotte Médot (stagiaire)