5 podcasts passionnants pour booster sa carrière

Publié le 21 février 2019 par Laurence Donis
5 podcasts passionnants pour booster sa carrière

Témoignages inspirants, intervenants de choix et conseils pointus… La crème de la crème des podcasts pour s’épanouir au travail. Un petit conseil : ouvrez bien vos oreilles.

1/

1. Génération XX 

femme entrepreneuse

Les stars ici, ce sont les entrepreneuses. Tous les mercredis, la podcasteuse Siham Jibril reçoit des femmes qui ont lancé leur boîte. Elles racontent leur parcours, leurs succès, les obstacles auxquels elles ont été confrontées… Un shot de motivation.

2/

2. L’entreprise de demain

l'entreprise de demain

Le but du podcast ? Mettre en avant les initiatives pour une entreprise plus humaine et plus responsable. On écoute des chercheurs barrés qui regorgent d’idées et des leaders « bienveillants et optimistes ». Un programme qui donne le smile.

3/

3. Vécus

vécus pour une carrière qui a du sens

Concis, concret et impactant, « Vécus » est un podcast qui va à l’essentiel. Chaque semaine, un invité répond à une question précise en une quinzaine de minutes : « Comment réussir sa levée de fonds ? », « Comment avoir le courage de lancer vraiment son projet ? », « Comment garder sa motivation quand on vit des échecs ? »… Efficace.

4/

4. Génération Do It Yourself 

homme micros

Un podcast pour rentrer dans la tête de ceux qui ont tout plaqué pour faire le grand saut. On y retrouve des interviews d’entrepreneurs mais aussi de sportifs ou d’artistes. Le but ? « Comprendre leur mode de pensée, leur organisation et leurs outils, proposer un véritable MBA des échecs et des succès des invités ». 

5/

5. Le bureau

homme femme

Un média qui nous guide dans la jungle de l’emploi. Les témoignages s’enchaînent sur des sujets variés et les titres des épisodes ressemblent à ceux d’une série télé : « Celle qui voulait tuer son boss », « Celle qu’on a virée pendant son congé maternité », « Celle qui vivait une histoire d’amour au travail ». A déguster.