Pourquoi on y va ? Le SXM Festival sur l’île de Saint-Martin

Publié le 7 février 2019 par Virginie Dupont
Pourquoi on y va ? Le SXM Festival sur l’île de Saint-Martin

Le SXM Festival signe son grand retour du 13 au 17 mars 2019 sur l’île caribéenne de Saint-Martin. ELLE Belgique vous donne cinq bonnes raisons de vous offrir quelques jours de musique et de vacances dans un cadre paradisiaque loin du froid et de la grisaille.

Un festival solidaire

En 2018, les organisateurs ont été contraints de renoncer au festival après le passage dévastateur d’Irma et consorts l’année précédente. Ils ont alors créé la fondation Two Bunch Palms dans le but de récolter des fonds, reconstruire l’île et venir en aide aux victimes des ouragans. À plus long terme, ils envisagent de soutenir de nobles causes comme le développement durable.

Grâce aux efforts de la population locale et à l’élan de solidarité de la communauté électro internationale, Saint-Martin s’est refait une beauté et une santé pour accueillir cet événement magique de dimension internationale. Le rendez-vous est fixé du 13 au 17 mars 2019 pour la troisième édition du festival. Julian Prince, cofondateur de l’événement : "Il est difficile d’exprimer à quel point nous sommes excités de travailler sur l’édition 2019."

Pourquoi on y va ? Le SXM Festival sur l’île de Saint-Martin - 1
Avant - après @Courtesy of Loterie Farm

Une destination parfaite

L’afflux des vingtenaires et trentenaires tout droit venus d’Amérique du Nord mais aussi de Paris ou d’Amsterdam rajeunit l'image de l’île de Saint-Martin généralement considérée comme une destination réservée aux personnes âgées.

En plus de vous déhancher sur des sets endiablés les pieds dans l’eau, vous pourrez découvrir la gastronomie locale à base de produits frais et vous adonner à une foule d’activités comme le VTT, le kitesurf et autres sports nautiques.

Si tout donne à croire que l’île a été conçue spécialement pour accueillir l’événement, la Friendly Island séduit aussi par sa culture franco-néerlandaise et sa riche histoire, des atouts dont peu de destinations peuvent se prévaloir.

Un cadre paradisiaque

Des superbes plages de sable fin à la jungle locale en passant par les night clubs et les splendides villas, le SXM Festival sera une nouvelle fois synonyme de soirées festives dans des lieux incontournables de l’île. Cinq jours et cinq nuits de célébration house et techno, le tout dans un décor féérique !

Pourquoi on y va ? Le SXM Festival sur l’île de Saint-Martin - 3
Un cadre paradisiaque

Une expérience en soi

Outre la musique et la foule, c'est l'ambiance colorée et chaleureuse de Saint-Martin qui marque les esprits des festivaliers. Le SXM a mis les petits plats dans les grands visuellement parlant en faisant appel à plus de 50 artistes et designers pour créer une expérience immersive sur sept scènes. Des DJ de renom évolueront ainsi dans des décors assemblés à partir de débris issus de l’ouragan Irma. Une manière pour le SXM de braquer les projecteurs sur ses aspirations premières : "L’harmonisation des créations artistiques combinée au profond respect de l’héritage local."

Pourquoi on y va ? Le SXM Festival sur l’île de Saint-Martin - 5
Une ambiance colorée et chaleureuse

Un line-up pointu

Le SXM festival a dévoilé un line-up pointu qui réjouira à la fois les amateurs et les connaisseurs de musique house et électro. Ceux-ci pourront notamment compter sur la présence de la légende underground Zip et vibrer au rythme des sets du DJ napolitain Marco Carola. Et parce que de belles images valent mieux qu’un long discours, voici la vidéo du line-up :

SXM Festival 2019 Line Up

"One million miles from the outside of anywhere"Celebrating our return to St. Martin - our Caribbean playground!#SXMFestival2019 #TakeMeBack #IslandStyle www.SXMFestival.com

Geplaatst door SXM Festival op Donderdag 17 januari 2019

Solidaire, paradisiaque et pointu, le SXM Festival s’impose comme une destination incontournable pour tous les aficionados d'underground en quête d'expériences nouvelles et inoubliables.