Quels sont les lieux les plus instagramables en Europe?

Mis à jour le 21 août 2019 par Laurence Donis Photos: Unsplash
Quels sont les lieux les plus instagramables en Europe?

On part où en 2019 ? Quelles sont les villes qui vont vous couper le souffle ? Où prendre LA photo qui fera exploser votre record de likes sur Insta ? On vous présente les 50 destinations incontournables en Europe…

1/

Si vous faites partie de la génération des millenials, vous le savez déjà : Instagram, c’est le nouveau guide de voyage. On y puise de l’inspiration pour ses prochains city-trips, on y repère des bonnes adresses et surtout, on rêve, on se projette à l’aide d’une série de photos parfaites. #nofilter, tu parles. Le site de location de voitures Auto Escape a donc eu la bonne idée d’analyser en détail les publications des plus gros influenceurs travel et lifestyle.

Résultat ? Une carte interactive et un top 50 des plus belles destinations européennes. Et forcément, « belle » ici est synonyme d’« instagramable ». Dans cette liste, on retrouve les Cinque Terre en Italie, la plage de Benagil au Portugal, le parc national des lacs de Plitvice en Croatie ou encore la chaussée des géants en Irlande. Le site indique également à partir de quelle ville le lieu est facilement accessible en voiture. 

2/

Notre top 5

Dans notre top 5 tout à fait subjectif des destinations les plus instagramables en Europe, on retrouve:

1. Le lac d'Eibsee en Allemagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jan 📸 (@kolkrabenjan) le

"Le lac d’Eibsee, l’un des plus beaux de Bavière, est particulièrement apprécié pour sa couleur vert émeraude et ses 8 petites îles couvertes d’arbres. Idéal en automne, lorsque les feuilles deviennent dorées."

2. Le lac Seealpsee en Suisse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J O S E F (@josefwittibschlager) le

"Le lac Seealpsee se situe à 1 143 mètres au-dessus du niveau de la mer. Lové au pied des Alpes, c’est le cadre idéal pour prendre des photos réussies car l’eau y est cristalline."

3. Le Pont du Diable en Allemagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thorsten Kohl (@tkohlphotography) le

"Le pont du Diable semble avoir été pensé et construit pour les photographes. Il est situé à proximité du village de Kromlau et les conditions sont idéales pour les photos lorsque l’eau est calme : le pont et son reflet dessinent alors un cercle parfait."

4. The Old Man of Storr en Ecosse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scotland Shots 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (@scotland.shots) le

"Ce gigantesque monolithe de l’île de Skye est envoûtant. On y retrouve à la fois des amateurs de nature, des randonneurs, et bien entendu des fans de photographie."

5. La plage de Benagil au Portugal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mangia Vivi Viaggia ☮️❤️ (@mangiaviviviaggia) le

"Il est non seulement possible de se baigner sur la Praia de Benagil, mais également de découvrir une magnifique grotte à ciel ouvert. Elle est baignée de soleil, ce qui lui confère des tons ocres et chatoyants."

3/

Explore More

Si la carte interactive des 50 destinations européennes les plus instagramables est une bonne idée pour s’inspirer, on vous conseille tout de même d’aller plus loin. Oui, les spots sont cool, et vos photos seront jolies mais il n’y a pas que ça. A force de rechercher systématiquement le lieu le plus esthétique visuellement parlant pour les réseaux, on va vite se retrouver à se suivre comme des moutons. A faire le même itinéraire, le même cliché, la même pose. Et à détruire l’environnement en passant. Le compte Insta_repeat montrait déjà à quel point le conformisme était présent chez les influenceurs travel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Person standing centered at the end of a dock

Une publication partagée par Insta Repeat (@insta_repeat) le

On ne va pas vous faire la morale parce qu’on se sent également concerné. Mais de temps en temps, on aime se rappeler qu’un city-trip ne sert pas juste à cocher des cases sur une check-list, à faire la tournée des endroits stylés pour Instagram sans vraiment en profiter. Le voyage, c’est aussi des rencontres, des bouis-bouis miteux mais authentiques, des lieux magiques qui ne sont absolument pas photogéniques. Et ce serait dommage de passer à côté.