10 comptes Instagram qui donnent envie de prendre le large

Mis à jour le 15 avril 2018 par Malvine Sevrin
10 comptes Instagram qui donnent envie de prendre le largeInstagram @rileys_travel @alexstrohl @leacamilleri__

Décors de carte postale et clichés paradisiaques aux quatre coins de la terre, bienvenue dans l'ère des city guides 2.0. Attention, ces comptes Instagram risquent de vous donner envie de sauter dans le premier avion. On vous aura prévenues !

Girl born to travel

Derrière @girlborntotravel se cache une Française qui parcourt le monde armée de son appareil photo. En dehors de son incroyable feed, elle livre également sur son blog ses conseils pour, par exemple, réserver un safari au Kenya, ou visiter Athènes d'après les recommandations d'une locale.

À lire aussi : nos astuces pour réussir comme une pro vos photos de voyage

1/

Katie One

Passionnée de mode et de voyages, la Géorgienne Ketevan Giorgadze est le parfait équilibre entre tenues stylées et clichés romantiques. Depuis qu'elle a emménagé à Paris, son compte Instagram est une source d'inspiration pour tous les amoureux de l'art de vivre à la française.

À lire aussi : les lieux les plus instagrammables de Paris

2/

Davideor94

Originaire de Rome, Davide nous fait découvrir à travers Instagram l'Italie sous toutes les coutures : de la capitale, en passant par Florence et Naples, sans oublier Venise. Et le voyage vaut plutôt le détour.

À lire aussi : notre top quatre des restos-épiciers italiens à Bruxelles

3/

The tiny nomad

Des magnifiques plages des Cyclades aux souks colorés de Marrakech, Charlotte alias the tiny nomad, nous livre ses coups de cœur pour notre plus grand bonheur. On adore son feed lumineux qui nous fait oublier la grisaille de Belgique... d'où elle est originaire.

À lire aussi : les carnets de voyage de Céline :  le Marrakech d'Yves Saint Laurent

4/

Rileys travels

Derrière ce compte Instagram se trouve une petite famille d'aventuriers qui parcourent le globe dans leur "maison sur roue". Adeptes de la slow life, les Riley nous font découvrir l'Australie et la Tasmanie à bord de leur van nommé "Izzie". On signe où pour les rejoindre ?

5/

Gypsea Lust

Dans le milieu de la blogosphère voyage, Gypsea Lust aka Lauren Bullen, est une incontournable. L'Australienne multiplie les clichés irréels avec son amoureux, le blogueur Jack Morris connu sous le pseudo de @doyoutravel.

À lire aussi : 7 city-trips à faire en amoureux cet hiver

6/

Dualvoyage

Cette fois ce n'est pas un couple qui partage l'aventure en duo mais des sœurs : les Australiennes Anne et Jackie. On doit avouer que leurs photos à Cappadoce en Turquie ont de quoi faire rêver.

À lire aussi : 7 films qui donnent envie de tout plaquer et de voyager

7/

Polabur

Amsterdam, Copenhague, Paris, Istanbul... : le compte Instagram de la Russe Polina regorge de city-trip. On s'y abonne pour trouver notre prochaine escapade et pour lui voler toutes ses bonnes adresses.


  À lire aussi : city-trip : quelles sont les villes à visiter en 2018 ?

8/

Léa Camilleri

Youtubeuse spécialisée dans le voyage, la Toulousaine Léa Camilleri se sert des réseaux sociaux pour sensibiliser son public sur l'écologie. Un compte Instagram pas simplement beau, mais engagé.

9/

Alex Strohl

Ce photographe français basé dans le Montana diffuse quotidiennement sur Instagram ses clichés d'une beauté saisissante. Océans déchainés, montagnes enneigées, lacs paisibles ou étendues désertiques... Les amoureux de nature y trouveront forcément leur bonheur.