Week-end à Rome : 10 endroits à découvrir absolument

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
Week-end à Rome : 10 endroits à découvrir absolument

Envie de soleil, de chaleur et de dolce vita ? La capitale italienne est exactement ce qu'il vous faut ! On vous fait découvrir Rome...

Rome est la ville idéale pour profiter d'un voyage entre copines. La ville éternelle regorge de lieux magnifiques à découvrir: des petits restaurants, de délicieux glaciers, des endroits calmes où flâner... Attention, vous risquez d'avoir envie d'y retourner !

Les incontournables de Rome

Le Colisée

Le Colisée, ou amphithéâtre Flavien, a été construit au premier siècle après Jésus Christ pour accueillir des combats de gladiateurs et d'autres spectacles publics. Pouvant contenir à l'époque jusqu'à 75 mille personnes, il est le symbole de la puissance et de la grandeur de la Rome Impériale.

Malgré ses 2000 ans, le Colisée est un monument magnifique et la première attraction touristique de la capitale italienne.

Il est possible d'y faire une visite guidée, celle-ci vous permettant d'accéder au troisième étage et au sous-sol pour découvrir les coulisses de l'amphithéâtre. Le Colisée propose bien sûr des visites libres. Ce ticket d'entrée est combiné avec le Forum romain et le Palatin.

La video adresses du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

colisée rome

Toutes les informations pratiques sur www.coopculture.it

La Fontaine de Trevi

Lors de votre séjour, vous passerez certainement admirer la célèbre Fontaine de Trevi. Située en plein coeur de la capitale, elle est la plus grande fontaine de Rome.

En juillet 2016, elle a servi de décor au défilé des 90 ans de la Maison Fendi.

La tradition veut aussi que l'on jette une pièce dans la fontaine pour être certain de retourner un jour à Rome !

trevi rome

Le Vittoriano

Impossible aussi de passer à côté du Vittoriano, un monument immense en marbre blanc éblouissant, décoré d'innombrables colonnes et statues.

N'hésitez pas à monter son grand escalier pour découvrir l'intérieur du bâtiment. Empruntez aussi un des deux ascenseurs panoramiques qui vous conduiront à la "Terrasse des Quadriges". De là haut, vous aurez une vue magnifique de Rome à 360 degrés !

1/

Pour se régaler pendant votre week-end à Rome

InRoma

Un peu en dehors du centre, mais tout proche des Musées du Capitole et de la Bocca della Verita, le restaurant InRoma propose, entre autres, de la mozzarella di bufala et de la burrata de fabrication traditionnelle. Un délice pour les amatrices de fromage !

Vous savourerez aussi d'excellents plats de pâtes dans un décor élégant et une ambiance calme.

inroma rome
© Facebook InRoma

Un petit tour sur leur page Facebook pour découvrir...

Baccano

Un bistrot méditerranéen aux airs de brasserie parisienne à quelques pas de la Fontaine de Trevi !

L'endroit un peu chic, idéal pour déguster de délicieux cocktails (on vous conseille le "Amber Spritz") et antipasti, en début de soirée, quand la chaleur du soleil retombe un peu...

baccano rome
© Facebook Baccano

Découvrez le Baccano et leurs menus sur www.baccanoroma.com

Hosteria La Vacca M'Briaca

Petit établissement où vous pourrez manger la véritable spécialité romaine, les pâtes "cacio e pepe". Il s'agit d'une recette avec seulement trois ingrédients : des pâtes, du pecorino romano et du poivre noir. Et elles sont vraiment délicieuses !

Cuisine ouverte, serveurs sympathiques, prix très abordables, une petite hosteria à découvrir absolument !

vacca mbriaca rome
Cacio e pepe © Facebook Hosteria la vacca m'briaca

Rendez-vous sur leur page Facebook

2/

Pour se détendre

Villa Borghese

La Villa Borghese, comme son nom ne l'indique pas, est un vaste parc situé au nord de Rome. Il surplombe la ville, et depuis sa terrasse "Le Pincio", vous découvrirez une superbe vue sur la capitale.

Le parc abrite quelques musées, mais vous pourrez aussi vous promener au gré des chemins ou pratiquer quelques activités comme une balade en segway, en cuistax, ou faire un petit tour en barque sur le lac.

Il est aussi très agréable de s'y balader au coucher du soleil...

Mercato di Testaccio

Le Mercato di Testaccio s'anime tous les jours dans une structure minimaliste et contemporaine, où la rigueur géométrique et les lignes blanches contrastent avec les couleurs des étals.

Mais ce n'est pas qu'un simple marché : on peut s'y promener, y boire un verre... Les fins gourmets ou les amatrices de street food trouveront sans aucun doute de quoi faire leur bonheur, à déguster sur place !

Retrouvez toutes les infos, les événements, l'ambiance sur www.mercatoditestaccio.it

Crédit images : www.mercatoditestaccio.it

3/

Pour faire du shopping à Rome

Via del Corso

La Via del Corso est une des rues principales du centre de Rome, et relie la Piazza Venezzia à la Piazza del Popolo.

Longue de plus d'un kilomètre, vous trouverez toutes sortes de magasins où faire du shopping, et surtout quelques grandes enseignes ! H&M, Mango, The Disney Store, KIKO Milano, Sephora, Vans, Swatch... Ce sont quelques noms que vous apercevrez en foulant ses pavés.

La Place d'Espagne et ses alentours

Pour faire du lèche-vitrine et baver devant les boutiques de luxe, rendez-vous sur la Place d'Espagne et dans les petites rues adjacentes !

La Place d'Espagne est, elle aussi, un endroit ultra touristique de Rome, et est souvent noire de monde.

En flânant sur la place, aux maisons de couleur ocre ou rose foncé, votre regard sera certainement attiré par les boutiques Chanel, Dior, Valentino, Loewe ou encore Versace.

La Via dei Condotti vous mènera de la Place d'Espagne à la Via del Corso, en passant devant Gucci, Cartier, Louis Vuitton, Céline, Hermès... Le lèche-vitrine n'a pas de limite !

Pour encore voyager :

Julie Sacré

Enregistrer