Week-end entre copines à Bucarest: 10 endroits incontournables

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
Week-end entre copines à Bucarest: 10 endroits incontournables

On vous explique en 10 points pourquoi Bucarest est le plan parfait pour un citytrip entre copines!

Bucarest n'est pas la première capitale qui vient à l'esprit pour un voyage entre filles et pourtant... Elle regorge d'endroits aussi loufoques que créatifs, historiques ou encore festifs. Focus sur les lieux touristiques mais également atypiques de cette capitale en devenir.

Petite info mais pas des moindres pour le portefeuille: Bucarest est l'une des capitales les moins chères d'Europe.

Pour se régaler

  1. Le Nomad Skybar

Situé dans le vieux centre ville, le Nomad vous fait voyager avant même d'y avoir mis les pieds. Situé en hauteur, il faut prendre l'ascenseur d'une boutique de cigarettes électroniques, direction deux étages plus haut. Découvrez une décoration mêlant ancien et moderne et asseyez-vous dans un de ces divans aux milles couleurs pour profiter de l'ambiance.

C'est l'endroit chic pour aller boire un verre entre copines (on vous recommande le cocktail Hugo). Et pour celles qui auraient un petit creux, la carte est très variée (avec un menu vegan en prime).

2.  Le Caru' Cu Bere

Comme son nom l'indique en roumain " La Charrete à bière", est le temple rêvé pour les amatrices de bières.

L'intérieur hyper typique de cette ancienne taverne vous propose une bière produite depuis ... 1879. Un grand nombre de bières spéciales et aussi quelques plats roumains n'attendent que vous (si vous voulez manger typiquement roumain, on vous conseille la chaîne de restaurants "La Mama" présente un peu partout dans la capitale).

© eastcomfort.com
© eastcomfort.com

1/

Pour se cultiver

3. Le Parlement 

Visiter Bucarest sans voir le Parlement c'est un peu comme aller à Rome sans passer par le Colisée.

Le Parlement représente la période Communiste sous le règne de Nicolae Ceaușescu (1947 à 1989). Monstrueux et démesuré (350 000 mètres carrés pour 83 mètres de haut), le cube domine la capitale roumaine.

Pour la petite anecdote, il est le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone. En effet, l'ancien dictateur voulait que son bijou soit visible de la... lune. (la folie mégalomaniaque, vous dites?)

Vous pouvez l'admirer en vous baladant le long du boulevard Unirii aux airs de l'avenue des Champs Elysées.

4. La Piata Revoluției, Calea Victorei et l'Athénée roumain

Témoin de la révolution roumaine pour la liberté , c'est sur la Piata Revoluției (place de la révolution) que les roumains se sont révoltés contre leur dictateur communiste en 1989.

Quelques pas plus loin, la Calea Victorei (avenue de la victoire) est l'avenue la plus luxueuse de la ville. Longée par des boutiques à la renommée internationale mais aussi des magasins d'accessoires, de sacs et de chapeaux, il est bon de s'y promener.  Les amoureuses d'architecture ne sont pas non plus en reste: entremêlant bâtiments aux styles et époques différentes, ce melting-pot est une promesse de voyage dans le temps.

Enfin, ce parcours vous mène tout droit vers l'Athénée roumain. Outre sa beauté extérieure, il contient une salle de concert à l'acoustique exceptionnelle, décorée d'une fresque circulaire racontant l'histoire de la Roumanie.

Bref, de quoi lier l'utile à l'agréable: se cultiver tout en faisant du shopping, ça sent le super bon plan ça, non?

5. Des églises orthodoxes à gogo

Ne vous étonnez pas si vous apercevez des églises orthodoxes à chaque coin de rue, les roumains sont très croyants. Visiter un de ces lieux sacrés vaut vraiment le détour.

Pour les plus observatrices, ces églises sont toujours un peu en recul par rapport aux autres bâtiments. Explication: durant son règne, Ceaușescu a orchestré des travaux afin de montrer la suprématie de l'Etat sur l'Eglise.

 

2/

Pour faire du shopping

6.  L'Afi Palace

Bienvenue dans la démesure et l'émerveillement. Ce centre commercial contient pas moins de 300 magasins, plusieurs cinémas et un étage complètement dédié à la nourriture (craquage assuré !)

Heureusement si vous voulez rattraper les folies culinaires, il vous est possible de faire de l'escalade au pied d'une fontaine ou encore de réveiller votre âme d'enfant dans les montagnes russes (quoi qu'on vous conseille un peu moins la deuxième option post- dînatoire).

© aficotroceni.ro

 

7. Carturesti dans le quartier Lipscani

"Lipscani" est LE quartier branché du vieux centre où se situe d'ailleurs Carturesti. Ce magasin "trouve tout" enchante celles qui aiment fouiner pendant des heures: vinyles, livres, thés, vins, souvenirs mais aussi accessoires et gadgets en tout genre sont disponibles sur deux étages. Au troisième, un bar super mignon aux allures "bobo-chic" propose des cafés et lunchs au top.

 

 

3/

Pour se relaxer et flâner

8. Les thermes de Bucarest

Les plus grandes thermes d'Europe vous offrent un cadre grandiose où boire un mojito dans l'eau entre copines est permis ! Avec ses bars aquatiques, ses jacuzzis, sa piscine extérieure chauffée et ses soins bien-être, c'est LE spa pour décompresser à fond. Et pour celles qui sont à la recherche d'adrénaline, l'espace Galaxy aux toboggans géants est aussi accessible.

Pour les infos pratiques, c'est par ici que ça se passe.

14568038_10209759506761060_4966237063406919158_n
© Mathilde de Mos

 

9. Des parcs apaisants

Bien que cette métropole soit rythmée par le bruit des klaxons et soit jalonnée par de nombreux boulevards, elle regorge aussi de parcs magnifiques où pendant quelques heures vous oubliez la ville. Notre coup de coeur, le parc Cismigiu est un havre de fleurs, d'arbres et de lacs qui proposent des activités saisonnières diverses : faire de la barque en été, du patin en hiver, ...

4/

Pour faire la fête

10. Le vieux centre et des boîtes de nuit à tomber

Bucarest est connu pour sa vie nocturne très mouvementée.

Le vieux centre est le lieu touristique des fêtards ! Toujours très dynamique, l'endroit est parsemé de bars, boîtes et cafés.

Bucarest pourrait aussi être comparée à sa copine Berlin niveau boîtes de nuits électro : le Kran, l'Eden ou encore le Control sont notre top 3 ! Et pour celles qui sont plus "commerciales", le Blue Club est fait pour vous!

Bref, une soirée de folie en perspective vous attend!

via GIPHY

Et pour déjà se mettre dans l'ambiance, on se motive avec LE tube roumain du moment:

Pour plus d'actu voyage, c'est ici que ça se passe:

Emma Mestriner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer