QUD: le nouveau magazine sonore qui donne chaud

Publié le 21 septembre 2018 par Laurence Donis
QUD: le nouveau magazine sonore qui donne chaud

QUD, c’est « le magazine du sexe qui fait du bruit ». Une heure de contenus gratuits qui vont vous donner envie de filer au lit…

« A l’origine de QUD, une curiosité un peu voyeuse, une soif de savoir jamais étanchée, et surtout une profonde envie de liberté. » Ca commence bien, très bien. Forcément, on est d’abord un peu surpris quand on entend parler de « magazine sonore ». Et puis on est conquis. Un nouveau podcast ? Pas tout à fait. L’originalité de QUD, c’est de se décliner comme un magazine papier : on y retrouve des reportages, des témoignages, des histoires de fiction ou encore des expérimentations… Toujours sur le même sujet inépuisable : le sexe. Chaque numéro sera en plus traversé par un thème, le premier s’intéresse au rapport entre sexualité et virtuel. C’est bon ça. 

Au programme ? Robots et sextos, camgirls et films porno, écrans 2.0… « Depuis quelques années, le cybersex est partout. Il intrigue, exalte, inquiète. On se demande comment internet et les nouvelles technologies ont changé, ou vont changer, notre sexualité. Mais on oublie parfois que le virtuel existait avant le numérique. D’ailleurs, quand il est synonyme de distance et d’imaginaire, n’est-il pas un fondement du désir ? » questionne QUD. Pour sa première édition, le magazine sonore nous offre le témoignage d’une camgirl, une fiction à la Black Mirror où l’Etat interdit les rapports sexuels ou encore l’histoire d’une fille qui expérimente son dépucelage virtuel avec une intelligence artificielle. Ca promet… 

Pourquoi avoir fait le choix du son ? « Parce qu’il offre une vision partielle du monde, il permet justement d’accéder à l’essence de certaines réalités, à leur intimité. Il donne la possibilité d’éviter l’artifice et le sensationnalisme que les images portent parfois en elles », nous explique QUD. Préparez vos écouteurs, vos oreilles vont rougir de plaisir. 

> QUD est accessible depuis le site internet du magazine et tous les podcasts sont en ligne sur les plateformes habituelles (iTunes, Soundcloud et YouTube). 

D'AUTRES ARTICLES:

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS