10 fun facts étonnants et flippants sur les apps de rencontre

Publié le 10 septembre 2018 par Laurence Donis
10 fun facts étonnants et flippants sur les apps de rencontre

Quelles infos vaut-il mieux mettre en avant ? Combien de matches avant de tomber sur un partenaire potentiel ? Quelles sont les applis de dating les plus chelous ? On vous dit tout. 

Tinder, vous l’utilisez peut-être quotidiennement (ou juste en soirée, quand vous avez un verre dans le nez), mais au fond connaissez-vous vraiment l’envers du décor ? La célèbre application fêtera son sixième anniversaire le 12 septembre. Pour l’occas’, le site Stylight a décidé de compiler une série d’infos méconnues sur les sites de rencontre. Plongée en pleine intimité…

1. L’ancêtre des sites de rencontre a été créé il y a plus de 50 ans, en 1965. Son petit nom ? Operation Match. Il a été créé par deux étudiants d’Harvard grâce à un ordinateur IBM 1401. Les célibataires de l’époque répondaient à un questionnaire de comptabilité de 75 questions et recevaient ensuite une liste de targets potentielles. Un an après sa création, le service comptait déjà 90000 utilisateurs !

2. Sans réelle surprise, les mecs qui se vantent de gagner plus de 250.000 dollars ont 150% plus de messages que ceux qui disent gagner 50.000 dollars. Les hommes seraient aussi plus désirables en ligne à 50 ans. 

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

via GIPHY

3. 84: c’est le nombre de matches que les utilisateurs ont en moyenne avant de tomber sur une personne qu’ils voient comme un partenaire potentiel.

4. L’industrie des rencontres online est la deuxième industrie la plus puissante pour le contenu payant en ligne. En 2022, les transactions pour ces services de dating devraient atteindre 5,5 milliards d’euros, soit une augmentation de 27%.

5. Tinder voit le jour en 2012. Quelques années plus tard, l’app compte 50 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays. Depuis son lancement, 20 milliards de matches ont eu lieu. 

6. En moyenne, les femmes matchent un homme sur 12 sur Tinder. Et un homme d’attirance « moyenne » (on peut se demander d’après quels critères), n’est swipé que par 115 femmes. 

7. 10% des relations extra-conjugales commencent en ligne. Et pour ceux qui disent que « chatter n’est pas tromper », sachez que 40% des personnes qui flirtent en ligne finissent par tromper leur partenaire dans la vraie vie. 

via GIPHY

8. Et si vous croyiez être la seule… 19% des utilisateurs de sites de rencontre discutent avec 11 personnes (ou plus) à la fois. Ils ne sont que 11% à être « fidèles » et à ne chatter qu’avec un seul match.

9. D’après le National Academy of Science, les sites de rencontre ont permis une augmentation de couples mixtes et homosexuels. Un pic de mariages interraciaux aurait été constaté après la création du site Match.

10. Des dizaines de sites de rencontre spécifiques se sont développés depuis le lancement de Tinder. Les plus drôles ? High there (pour trouver un lover fumeur de cannabis), Clown dating (si votre trip ce sont les clowns, ou que vous en êtes un), Hater (pour finir avec une personne qui déteste les mêmes choses que vous) ou encore The Grade (pour noter les gens avec qui vous êtes sortis).

D'AUTRES ARTICLES: