Un entrainement fun et complet pour muscler tout le corps

Publié le 27 août 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Un entrainement fun et complet pour muscler tout le corps

Travailler ses abdos est souvent lassant et répétitif. Notre coach sportive Séverine Jacinto nous a préparé une vidéo rythmée pour se muscler tout le corps sans s'ennuyer ! 

Faire des pauses durant le gainage diminue-t-il le résultat ?

Non, pas du tout. Réussir à tenir un bon gainage pendant 30 secondes, c'est déjà très bien pour la majorité des personnes. Un bon gainage consiste à savoir garder le ventre bien rentré, avec les muscles profonds super engagés et un dos bien placé en étirement. Le haut du corps travaille aussi de part la position des bras: épaules, dos, abdos, etc. tout les muscles sont sollicités.

Pensez à respirer tout en gardant le ventre serré, sans pousser. La petite pause permet de reprendre une bonne inspiration et de mieux engager à nouveau le gainage mais aussi de pouvoir tenir une autre série de 30 secondes alors que, sans pause, le temps aurait été trop long.

Un bon exercice pour perdre de la graisse et se muscler tout le corps ?

Sur la vidéo, la coach ne montre qu'une seule série. Mais si on répète plusieurs fois l'enchainement, le rythme cardiaque va augmenter et l'effort physique va évidemment consommer bien plus de calories.

Si vous souhaitez attaquer votre masse graisseuse, vous pouvez ajouter un cycle cardio haute intensité entre les gainages. Par exemple : la corde à sauter ou des squats sautés. Attention toutefois que garder un bon gainage quand on est essoufflé, c’est difficile. Tout dépend donc de vos objectifs mais n'oublions pas que la régularité paye et choisir des options difficiles trop tôt peut nuire à votre motivation.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Service Jacinto vous donne toutes les explications et fait la démonstration des exercices en temps réel dans cette vidéo >>>

D'AUTRES ARTICLES

10 bonnes raisons de se mettre au kickboxing

Mini entrainement efficace pour des abdos et des cuisses fermes

10 sports qui font un corps de bombe