6 concept-hôtels canons pour votre prochain city-trip

Publié le 23 juillet 2018 par Tine et Virginie Dupont
6 concept-hôtels canons pour votre prochain city-trip

Les concept-hôtels combinent le meilleur des deux mondes. On a déniché pour vous 6 hébergements orientés expérience dans les villes les plus cools d’Europe. Quand dormir devient un art de vivre.

1/

Le Boutik Hotel, Annecy

Mondialement réputée pour son lac, ses canaux et ses montagnes, Annecy aka Venise des Alpes est une ville touristique qui a su préserver son authenticité. Ouvert en décembre 2016 par un couple de propriétaires qui a le goût du beau, le Boutik Hotel change des hôtels classiques et ennuyeux. Aménagées dans une bâtisse classée du 19e siècle, douze chambres doubles et une suite familiale façon cabane accueillent les résidents à grand renfort d’une déco unique et décalée d'inspiration scandinave. Le gros plus ? Tout est vendre, ou presque. De la délicieuse brioche du petit-déj' aux coussins et luminaires en passant par les meubles de jardin, vous pouvez shopper vos coups de cœur dans la boutique ou sur l’e-shop de l’hôtel.

Infos pratiques : cliquez pour réserver votre séjour et pour découvrir l’e-shop. De passage une journée à Annecy ? Le Boutik Hotel est ouvert à tous pour un verre, un brunch ou un petit-déjeuner sur réservation, voire des expositions et des soirées philo.

2/

Hotel Daniel, Viennes

Un voilier surréaliste grandeur nature sur le toit ? Non, vous ne rêvez pas, Erwin Wurm est passé par là. L’aménagement des chambres style loft n’est pas banal non plus. Et si dormir dans une Airstream de 1952 est le rêve de votre vie, l’Hôtel Daniel l’exauce avec sa caravane authentique de 16 m² de pur luxe qui trône dans le jardin. Jardin est d’ailleurs un euphémisme pour désigner le concept de guerilla gardening qui approvisionne l’établissement en miel, aromates et légumes. Hotspot urbain par excellence, le restaurant The Bakery déplace les foules chaque jour pour un petit-déjeuner, un lunch ou des spécialités à emporter. Et pour ceux qui ont envie de découvrir en deux-roues la capitale autrichienne sacrée la ville la plus agréable au monde, des vélos et des vespas sont mis à disposition dans la boutique annexée à la réception.

Infos pratiques : profitez des Summer Deals du 30 juin au 5 septembre et réservez votre séjour avec 20 % de réduction.

3/

Mob Hotel, Paris

L’ouverture du MOB Hotel au cœur du quartier parisien de Saint-Ouen est la preuve incontestable qu’une initiative à petite échelle peut se muer en un clin d’œil en hotspot hipster d’envergure internationale. Avec cet hotel for the people, le philanthrope et libre penseur Cyril Aouizerate – déjà connu pour les Mama Shelter – a concrétisé sa conception visionnaire de l’expérience hôtelière. Intérieur éclectique et cosmopolite, ambiance zen et conviviale, cet espace de vie urbain hors catégorie se veut 100 % antisnob. Le MOB Hotel se situe au carrefour de l’art, de l’hospitalité et de l’entrepreneuriat social, avec ses menus élaborés à partir d’ingrédients bios, son lobby atypique façon épicerie alimentée par des coopératives locales et son pop-up store offrant une vitrine aux jeunes créateurs. Au MOB Hotel, été rime avec programme culturel à coups de jardinage urbain, musique live, cinéma en plein air…  Après Paris et Lyon, le concept s’apprête à traverser l’Atlantique l’année prochaine pour s’implanter à Washington D.C. et Los Angeles.

Infos pratiques : situé à quelques pas du légendaire marché aux puces de Saint-Ouen, le MOB Hotel est le point de chute idéal pour un city-trip alternatif à Paris. Profitez encore des Spring Deals et réservez tout l’été à un tarif super avantageux.

4/

Chambres avec histoire, Zurich & co.

Transformer en chambres d’hôtel éphémères des espaces vacants dans des lieux insolites, inhabituels ou inaccessibles ? C’est le pari de Tourisme Suisse avec son concept de pop-up hôtels urbains. Que diriez-vous de passer une nuit dans la tour d’un château chargé d’histoire à Bâle ou dans un poste de péage classé à Berne ? Vous préférez un hangar à bateaux privé au bord du lac de Luzerne ou un bar à lait à Zurich ? Et pourquoi pas une ancienne cellule de prison à Baden ? Ces chambres avec histoire sont une aubaine pour profiter d’un city-trip avec vue sur les montagnes. Bon à savoir : tous ces hôtels ne comptent qu’une seule chambre mais disposent d’un lit pour deux personnes.

Infos pratiques : ce projet éphémère court jusque début septembre. Check-in, check-out et petit-déjeuner sont pris en charge par un hôtel du coin. Réservez votre nuitée dans un des onze hôtels éphémères.

5/

Stroom, Rotterdam

Hôtel, rooftop, brasserie et bar à expresso, l’hôtel Stroom à Rotterdam est tout ça à la fois. Ce boutique-hôtel a été aménagé dans une ancienne centrale électrique qui, au début du 20e siècle, a alimenté la ville pour la première fois en électricité. Ne vous attendez pas à des suites standard, mais bien à des studios design avec douche, studios duplex avec salle de bains de luxe et suites façon lofts urbains. La rénovation du bâtiment s’est déroulée dans le respect du passé industriel, avec des éléments de déco authentiques qui font mouche. Pour vos Meet & Greet, vous avez le choix entre une brasserie sympa, un coffee bar et un rooftop végétalisé. Quant à la boutique, elle propose des produits du terroir, ainsi que des fruits et légumes locaux sans oublier des souvenirs originaux.

Infos pratiques : réservez un séjour à vélo super avantageux pour deux dans un studio duplex avec petit-déjeuner et croisière pour sillonner la ville à vélo comme les locaux.

6/

SurfInn, dans la région de Biarritz

Vivre au rythme des marées et des vagues :  un rêve de jeunesse devenu réalité pour Joeri et Éric, un duo belgo-néerlandais. Leur passion pour le surf a donné naissance à un concept d’entreprise couronné de succès. Forts de leur expérience dans l’organisation de vacances surf pour la plateforme Surfblend, ils ont ouvert en mai 2017 leur première guesthouse SurfInn à Vieux-Boucau, un village dans le sud de la France situé à une heure de Biarritz. Avec l'aide de leurs amis, ils ont créé un vrai paradis pour surfeurs avec un intérieur inspirant et des meubles fabriqués à la main. Bonnes vibrations garanties 24 heures sur 24 : surf, skate ou sieste en journée et chill sympa en soirée autour de la piscine ou d’une table de ping-pong, en attendant que la pizza sorte du four à bois. Le must pour des vacances actives entre surf addicts.

Infos pratiques : formules basées sur 7 nuitées incluant petit-déjeuner buffet de luxe et accès à toutes les commodités dont la piscine chauffée. Possibilité de louer sur place du matériel de surf, de prendre des leçons de surf et de participer 3 fois par semaine à un dîner thématique (barbecue, pizza cuite au feu de bois et "nuit mexicaine").

D'AUTRES ARTICLES :

Être une fille dans le street art, c’est comment ?

FruitCollect : l’initiative belge antigaspi qu’on adore

Ma Reum : la comédie utile