L’agenda du week-end (spécial fête nationale)

Publié le 20 juillet 2018 par Grégory Escouflaire
L’agenda du week-end (spécial fête nationale)

Ce week-end c'est la fête nationale ! Waar is da feestje ? Hier hein ! On vous souhaite d'ores et déjà un excellent samedi férié et un dimanche royal. Sous le soleil exactement. 

1/

L'agenda du week-end (spécial fête nationale) - 1

BAL (ET RESTO) NATIONAL (Bruxelles)

"Meikes, peikes, c'est parti !" Comme chaque année à la veille du 21 juillet, la place du Jeu de Balle accueille le fameux Bal National ! Au programme de cette 15e édition : nos vieillies gloires noires jaunes rouges (Liliane Saint-Pierre (Eurovision 87 !), Get Ready! (ze boys band van Vlaanderen - al 20 jaren !), Plastic Bertrand, Lio, Alec Mansion, Daddy K,...) dans une ambiance de oufke ! Et samedi rebelote avec le Resto National, soit un moules-frites gigantesque de 16h à 22h, accompagné de fanfare, d'un giga karaoké et de musette ! Nom de djos !

Où ? Place du Jeu de Balle, Bruxelles

Quand ? Vendredi 20 dès 19h et samedi 21 dès 16h

Plus d'infos ? Bal National

2/

L'agenda du week-end (spécial fête nationale) - 3

LA FÊTE NATIONALE (Bruxelles)

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde ne seront pas des nôtres au Bal National cette année, parce qu'ils se doivent d'être en grande forme pour le Te Deum à la cathédrale des Saints Michel et Gudule (samedi 21 donc, 10h tapantes). Tu m'étonnes : on célèbre cette année les 5 ans de règne du Roi Philippe (seulement ??). À cette occasion, une fresque géante le représentant servira de livre d'or à toutes celles et ceux qui souhaiteraient lui adresser leurs voeux. Sinon comme d'hab' vous aurez droit au défilé militaire, à des animations au Parc de Bruxelles, aux parades folkloriques, aux villages des policiers et des employés de la Défense (entre autres) et au traditionnel feu d'artifice (vers 23h). Alleï santeï !

Où ? Dans les environs du Parc de Bruxelles, de la rue de la Régence et de la place Poelaert

Quand ? Samedi 21 juillet

Plus d'infos ? 2107

3/

L'agenda du week-end (spécial fête nationale) - 5

OUVERTURE DU PALAIS ROYAL (Bruxelles)

Depuis 1965 la tradition veut que le Palais Royal ouvre ses portes au public juste après la fête nationale. Cette année l'accent est mis sur les sciences avec deux expos imaginées par nos institutions fédérales et Technopolis : l'une propose de redécouvrir le ciel (ok), l'autre le corps humain (ok ok). Mais le clou du spectacle cette fois viendra non pas de la monumentale Salle du Trône ni de la Salle des Glaces et de son plafond signé Jan Fabre, mais bien des deux portraits de Baudouin (mort il y a 25 ans) peint par le Roi Philippe himself. Émouvant.

Où ? Palais Royal, Rue Brederode 16, 1000 Bruxelles

Quand ? Du dimanche 22 juillet au dimanche 3 septembre (entrée gratuite)

Plus d'infos ? Monarchie

4/

L'agenda du week-end (spécial fête nationale) - 7

LOVE (NATIONAL) (Bruxelles)

LOVE, c'est un concept de soirées dansantes imaginé par Renaud Deru alias Attar! (ex-Cosy Mozzy) il y a 4 ans. À la base il s'agissait d'un club f(r)ictionnel, aujourd'hui c'est du clubbing itinérant, qui s'installe là où y a de l'envie, de l'ébullition - de l'amour quoi. Comme lors de la dernière ELLE Party (d'anthologie). Ce week-end la LOVE clôture la saison de La Terrasse O2 (un spot bibitif qui sent bon les vacances), avant de prendre ses aises (dimanche) au Woodpecker (une guinguette bio-branchée en plein Bois de la Cambre). Attendez-vous à de la deep house sexy et de l'électro suave (feat. e.a. Röze, des soirées Acidulez! et Dansez-vous français). Love national pour tous !

Où ? Terrasse O2 (Chaussée de la Hulpe 51-53) et Woodpecker (Bois de la Cambre)

Quand ? Vendredi 20 et dimanche 22 juillet

Plus d'infos ? LOVE 

5/

L'agenda du week-end (spécial fête nationale) - 9

KINGDOM FESTIVAL (Genappe)

Le festival "du royaume", voilà bien ce qu'il nous faut en ce jour de fête nationale ! En plus c'est gratuit, dans un parc, et tout est axé patrimoine (la bière, les food trucks et la prog'). À l'affiche on retrouve nos petits chouchous de Sonnfjord, le rappeur Swing (membre de L'Or du Commun et backeur (= soutien vocal) de Roméo Elvis sur sa tournée "Morale 2") et DJ Sonar et sa barbe mobile (une VW qu'il a "pimpée" en sound system pour foutre le brun). Genappe tu gères !

Où ? Rue de Bruxelles 38, 1470 Genappe

Quand ? Samedi 21 juillet dès 19h30

Plus d'infos ? Kingdom Festival