Love: un nouveau club à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Elsa Fralon
Love: un nouveau club à Bruxelles
love
© Fabrice Debatty

Les soirées LOVE muent en club permanent pour le plus grand plaisir des oiseaux de nuit bruxellois.

Plus qu'une boîte, Renaud Deru, alias ATTAR! (Cosy Mozzy il y a quelques saisons encore) avec la complicité de ses associés, entendent fonder ensemble une communauté. Pas moins. Une communauté de gens aimant la musique de qualité et ayant envie de s'amuser dans un bel endroit.

L'idée de transformer les soirées LOVE en club est partie d'un constat très simple, selon  Renaud: "les boîtes à Bruxelles sont très segmentées: le Fuse c'est pour les puristes, c'est un peu underground, les Jeux d'Hiver ciblent une clientèle bien précise et le Bloody Louis un public parfois plus jeune. Et ils font tous très bien leur boulot! Mais avec LOVE on se place entre tous les extrêmes des autres clubs, on veut réunir toutes les tribus. Et puis une édition mensuelle c'était trop peu !"

LE CONCEPT

Renaud cite l'emblématique physio de l'emblématique boite de nuit berlinoise Berghain, qui, quand on lui demande comment c'est à l’intérieur, répond: "diversité et friction".

"Le but, c'est que les différentes tribus bruxelloises s'y côtoient et s'y frottent. Que des gens qui ne se parleraient sans doute pas la journée s'acoquinent sur le dancefloor pour devenir une tribu unique d'un soir", explique-t-il.

"La musique aura de près ou de loin un lien avec le disco. Une musique festive, mais pas commerciale, très sexy, qui donne envie aux gens de se toucher...", ajoute-t-il.

Cosmopolitisme, diversité, et très bon son donc.

L'ENDROIT

LOVE prendra résidence dans un bâtiment Place Poelaert, où se déroulaient déjà les soirées, avec de nombreux aménagements déjà en cours.

"C'est un super beau bâtiment, idéalement placé entre le haut et le bas de la ville avec un parking à 20 mètres. Quand on sort de là à 6h du mat, on a quand même la plus belle vue de Bruxelles!", commente Renaud.

La déco et l'aménagement ont été confiés à l'architecte bruxellois Diego Carrion (Colonel, King Kong, Prive Joke, Kamo...) avec comme inspiration le confort et l'ambiance des clubs des années 70 et 80 comme Régine ou le Studio 54.

Ce sera cosy et sexy, avec des zones confort où la musique sera plus douce et toujours cet espace extérieur super agréable en été.

LE VENDREDI

La partie club ne sera ouverte que le vendredi pour plusieurs raisons:

- les soirées LOVE avaient lieu le vendredi. On ne change pas une équipe qui gagne.

- l'offre nightlife du samedi soir à Bruxelles est déjà saturée.

- le public visé (25-35 ans) préfère sortir le vendredi. C'est plus facile de les "ambiancer" à la sortie du boulot, après un resto. Beaucoup plus difficile de les sortir quand ils sont déjà "dans" leur weekend.

LE COCKTAIL BAR DE LUXE

Il y aura aussi un bar à cocktails ouvert tous les jours de la semaine qui proposera un service très exclusif. L'accent sera mis sur la qualité et c'est un des meilleurs chefs mixologistes du monde qui sera derrière le bar! Il faudra réserver une table pour la première partie de soirée.  En deuxième partie de soirée, le bar sera ouvert à tout le monde jusque tard dans la nuit. Pour cette partie du projet, Renaud Deru s'est associé à l'acteur Jérémie Renier véritable fan de cocktails.

AEROPLANE

Renaud a embarqué son ami Vito de Luca, mieux connu sous le nom d'Aeroplane, dans l'aventure. "C'est un ami et nous avons beaucoup échangé autour de ce projet, il me conseillait, m'aidait et c'est tout naturellement qu'est venue l'idée de bosser ensemble. Il avait envie de s'investir dans quelque chose qui lui offrait plus de liberté. La possibilité de jouer sans être annoncé et s'essayer à d'autres sons..."

Le club ouvrira début octobre. Dire qu'on a hâte serait un euphémisme.

En attendant "Spread the Love".