Idris Elba et Dua Lipa à Tomorrowland

Publié le 17 juillet 2018 par Grégory Escouflaire
Idris Elba et Dua Lipa à Tomorrowland

La grand-messe électronique Tomorrowland à Boom, c'est ce week-end (et le week-end d'après) ! Et on ne va pas vous faire un dessin : dans le genre kermesse techno de rêve, méga teuf pyrotechnique, grosse bamboule happy et prog' hallucinante de dj's, on ne fait pas mieux dans le Monde. Sérieusement.

Y a pas que de l'EDM

Il y a ceux qui y sont déjà allés, et il y a les autres. Il y a ceux qui croient encore qu'il s'agit d'un rassemblement cheesy de fans d'eurodance, et il y a les autres. Parce que franchement, résumer Tomorrowland à David Guetta et à Tiësto, c'est comme dire que Dour est un festival de drogués et Couleur Café une réunion de rastas qui tapent sur des djembés : c'est ridicule. Il y a 16 scènes à Tomorrowland. La Main Stage, celle qu'on voit partout, qui dégouline de confettis et de feux d'artifices, n'est qu'une infime partie du phénomène. L'arbre qui cache la forêt. Parce que derrière Afrojack et Dimitri Vegas & Like Mike, l'EDM et les cascades de drops, il y a (on a compulsé le programme) : Stephan Bodzin, Charlotte de Witte, Ricardo Villalobos, Richie Hawtin, Dubfire, Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Len Faki, les 2 Many DJ's, Dave Clarke et on en passe. Pas que de la tête de gondole, en somme. Du lourd. Du qualitatif. Et on ne crache pas non plus sur un vieux Fatboy Slim, un Roger Sanchez, un Yves Deruyter, un Push ou un Underworld. Bref. Il faut y aller. Et le voir pour le croire.

James Bond aux platines

Alors oui, faut pas avoir peur du monde (y en a, beaucoup). Et laisser ses petits soucis à l'entrée. Parce que franchir les portes de ce "pays de demain", c'est quand même se prendre une sacrée claque dans les mirettes. Vous n'avez jamais vu ça. Tant de décorum. Et de sourires, aussi. Et que vous aimiez la dance FM ou la techno racée, la house de Chicago ou le hardstyle d'Utrecht, la minimale ou la trap, vous y trouverez votre compte. Même le hip hop est de la partie avec les nouvelles stars du rap US qui ont grandi sur Soundcloud (Scarlxrd, Lil Pump). Sans oublier la pop star Dua Lipa, qui s'est fendu d'un plan marketing de ouf il y a quelques semaines pour annoncer sa venue (un dessin à la craie style "crop circle" sur le site du festival, seulement visible du ciel). Comme quoi Tomorrowland aime de plus en plus varier les plaisirs, et on ne va pas s'en plaindre. Quant à Idris Elba (mais si, Stringer Bell dans "The Wire", entendu aussi chez Macklemore et potentiel futur James Bond), on ne sait pas trop ce qu'il fait là, mais il est là. Comme DJ. Tout est possible à Tomorrowland. Tout.

La video ELLE du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Où ? Domaine provincial De Schorre, Schommelei 1, 2850 Boom

Quand ? Du vendredi 20 au dimanche 22 et du vendredi 27 au dimanche 29 juillet

Plus d'infos ? Tomorrowland

À lire aussi : Tomorrowland débarque à l'Alpe d'Huez