Quouïr: le podcast touchant qui raconte le coming out

Publié le 11 juillet 2018 par Laurence Donis
Quouïr: le podcast touchant qui raconte le coming out

Ils sont gays, bi ou trans et ils racontent, chacun à leur façon, ce moment déterminant où ils ont dévoilé leur orientation sexuelle à leurs proches… Une plongée dans leur intimité. 

« A sept ans, j’ai fait une crise à la fête foraine. J’avais gagné une poupée mais je voulais avoir une épée, sans doute dans l’espoir de plaire aux filles mais je ne le savais pas encore. » Ce sont les premiers mots que l’on peut entendre dans la bande-annonce de Quouïr, le nouveau podcast de Nouvelles Ecoutes. Et vu la qualité des productions du studio (dont le très girl power « La Poudre » ou « Bouffons », celui qui excite nos papilles), ça promet d’envoyer du lourd. Et du contenu très fin. 

Quouïr (mix entre queer et ouïr), c’est un podcast de six épisodes consacré au coming out. L’idée vient d’une journalise française, Rozenn Le Carboulec, elle-même homosexuelle. Le but ? « Donner la parole à des personnes qui ont décidé de faire entendre qui elles sont, dans toute leur diversité ». Elles sont gays, bi ou trans et elles vont toutes raconter, chacune à leur tour, ce moment de leur vie où elles sont sorties du placard.

L’instant précis où elles ont dévoilé leur orientation sexuelle mais aussi les émotions et réactions qui ont suivi. La joie, l’euphorie, le soulagement ou encore les mots durs des proches, la violence, le rejet… Un podcast utile qui donne de la visibilité à la communauté LGBT+ et qui apporte un message de tolérance. A écouter d’urgence.

La video ELLE du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS