#NewFaces : les nouveaux mannequins atypiques à suivre

Mis à jour le 18 octobre 2018 par Malvine Sevrin
#NewFaces : les nouveaux mannequins atypiques à suivreInstagram @adwoaaboah @ralphsouffrant @cisforcarissa

Taches de rousseur, dents du bonheur, crâne rasé, cheveux crépus… De nouveaux physiques chamboulent (enfin) les podiums. On vous présente les new faces du mannequinat à suivre d’urgence, sur Instagram et ailleurs.

Déjà en 2015, Winnie Harlow, mannequin atteinte de vitiligo, une maladie de dépigmentation de la peau, ouvrait la voix aux modèles hors des éternels standards de beauté. Ces dernières saisons, de plus en plus de mannequins atypiques foulent les catwalks du monde entier ou posent devant l'objectif des plus grands noms. Ils s'appellent Adwoa Aboah, Slick Woods et Shaun Ross et ont fait de leur particularité physique une nouvelle forme de beauté. Focus sur les nouveaux visages qui bousculent l'industrie de la mode.

ADWOA ABOAH

Allure masculine, voix grave et cheveux rasés... Un physique singulier qui séduit l'industrie de la mode à tel point que la jeune femme a été élue "mannequin de l'année 2017" lors des Fashion Awards. Féministe revendiquée et activiste, la jeune femme de 26 ans a fondé GURLS TALK, une plateforme où les filles du monde entier peuvent parler librement d'estime de soi, de santé mentale et de sexualité.

SLICK WOODS

Avec ses dents du bonheur et son crâne rasé, Slick Woods dégomme tous les clichés. Son visage ne vous est sans doute pas inconnu puisque Rihanna a fait d’elle l’égérie de sa ligne de maquillage Fenty Beauty. La top au look androgyne multiplie les contrats de Calvin Klein à Marc Jacobs.

Une publication partagée par @slickwoods le

CARISSA PINKSTON

Tâches de rousseur et cheveux crépus, Carissa Pinkston incarne à elle seule la beauté naturelle. Fraichement débarquée dans le milieu de la mode, la mannequin aux yeux verts a défilé pour la toute première fois lors du show printemps-été 2018 de Marc Jacobs. Plus récemment, elle est apparue dans la campagne de pub de la ligne de lingerie SavagexFenty de Rihanna,

RALPH SOUFFRANT

Ralph Souffrant est atteint de vitiligo, une maladie de peau qui le couvre de tâches de rousseur. Longtemps moqué pour son apparence, le jeune homme de 21 ans a trouvé le meilleur moyen de répondre à ses détracteurs. En une seule journée, sa vie a pris un tout autre tournant : il a participé au défilé Yeezy Season 3 de Kanye West et a signé un contrat en agence dans la foulée. #LikeABoss

MAEVA GIANI MARSHALL

Avec ses taches de rousseur qui ornent ses pommettes, Maeva Giani Marshall a fait sensation dès son arrivée sur le catwalk. Révélée à l'occasion de la Fashion Week new-yorkaise en février dernier,  la Française affole déjà la fashion-sphère.

SHAUN ROSS

À seulement 23 ans, il est le tout premier mannequin international atteint d'albinisme. À travers le mouvement "In my skin, I win", Shaun Ross espère encourager les gens à s'accepter tels qu'ils sont et à être bien dans leurs peaux... quelque soit sa couleur ou ses "défauts".


DIANDRA FORREST

Jugée "bizarre" dans son enfance, Diandra Forrest est aujourd'hui parvenue à se tailler une place dans le monde du mannequinat. Elle est notamment devenue la première mannequin albinos à devenir l'égérie d'une marque de beauté.

D'AUTRES ARTICLES

Le label belge Sé-ach bouscule les codes avec une mannequin transgenre

Ugly Models: une agence de mannequins hors normes

Ishioma: le mannequin belge dont il faut retenir le nom