Adidas lance des chaussures de running recyclées pour des océans plus propres

Publié le 13 juin 2018 par Malvine Sevrin
Adidas

Et si on vous disait que 79 000 tonnes de déchets plastiques forment une île 50 fois plus vaste que la Belgique à la surface des océans, tristement surnommé le “continent plastique” ? Des chiffres qui font froid dans le dos et pourtant bien réels. C’est un fait : l’écosystème le plus important de notre planète est menacé. Pour lutter contre la pollution océanique, adidas lance une chaussure de running fabriquée à base de plastique recyclé. Et chacun, à son échelle, peut participer à cette bataille.

Alors qu’on célébrait le 8 juin dernier la Journée mondiale de l’océan, adidas poursuit son engagement vis-à-vis d’une mode plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, depuis 2015, l’équipementier américain travaille main dans la main avec Parley for the Oceans, une association qui oeuvre pour la sauvegarde et la sensibilisation à la protection des océans.

UNE PAIRE DE BASKETS = 11 BOUTEILLES EN PLASTIQUE RECYCLÉES

Adidas

Conscient de la menace qui pèse sur notre environnement, adidas apporte depuis plusieurs années sa contribution à la préservation de nos océans. En 2017, la marque aux trois bandes a ainsi donné une seconde vie à pas moins de 11 millions de bouteilles en plastique en les transformant en produits utiles.

Dernière création en date : l’UltraBOOST Parley Deep Ocean Blue, une chaussure de course fabriquée à partir d’environ 11 bouteilles en plastique triées et recyclées. Proposée en teinte “deep ocean blue”, la chaussure s’inspire de la couleur de l’eau de la fosse océanique des Mariannes, où a été retrouvé le mois passé un sachet en plastique… à 10 kilomètres de profondeur.

Et preuve que l’écologie n’enlève rien à la technologie, l’UltraBOOST est dotée d’un gadget bien pratique : une puce NFC intégrée à la chaussure droite qui fournit des informations sur le partenariat entre adidas et Parley, mais surtout des conseils sur la manière d’éviter autant que possible le plastique à l’avenir. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas troquer les sacs plastiques contre un tote bag réutilisable au supermarché !

À shopper ici.

COURIR POUR LES OCÉANS

Adidas

Chacun peut, à son échelle, participer à la sauvegarde des océans comme, par exemple, en participant au “Run for The Oceans 2018”, le plus grand événement international organisé par adidas et Parley visant à encourager les coureurs à unir leurs forces dans la lutte contre la pollution océanique. Envie de participer à la bataille ? Il vous suffit de télécharger l’application Runtastic où vous pourrez rejoindre la communauté “Run for The Oceans”, d’enfiler vos baskets et de fouler le bitume en pensant à votre bonne action. Pour chaque kilomètre parcouru, adidas versera un dollar au programme Parley for the Oceans. De quoi se motiver à faire quelques foulées de plus ! Un petit pas pour l’homme...

www.parley.tv

 

D'AUTRES ARTICLES

Les conseils de la rédac pour devenir une parfaite Green Queen

Top 10 des objets les plus polluants que vous utilisez au quotidien

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique