5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique

Mis à jour le 25 avril 2018 par ELLE Belgique
5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique

Nous pouvons tous faire mieux pour l’environnement, nous le savons. Heureusement, cela peut se faire tout en shoppant, grâce à divers gadgets écologiques tendance. ELLE vous le prouve avec ces trucs et astuces pour être plus vert :

Banissez les bouteilles en pet de votre maison

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique - 1
La carafe filtrante fill&enjoy Style de BRITA - € 32,95

C’en est fini des litres d’eau en bouteille trimbalés du supermarché jusqu’à la maison et qui polluent notre planète. Optez pour la carafe filtrante BRITA fill&enjoy Style et savourez chaque jour une eau filtrée et délicieuse. La nouvelle cartouche filtrante Maxtra+ contient des échangeurs d’ions ainsi que du charbon issu de noix de coco et filtre le calcaire et le chlore, tout en laissant passer les minéraux. Résultat : l’eau a meilleur goût, est durable et protège les appareils de calcaire. Le nouveau design minimaliste est joli, la carafe se range facilement dans la porte de votre réfrigérateur et vous indique, avec ses leds, quand il faut remplacer la cartouche filtrante.

1/

Shopping tendance et écologique ... grâce au crochet

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique - 3

Eh oui, bobonne est plus écologique et tendance que vous. Elle fait depuis des années son shopping avec son cabas crocheté, négligeant les sacs en plastique. Heureusement, de moins en moins de magasins proposent ces sacs polluants, tandis que le cabas crocheté est en plein essor. Vous pouvez en acheter un bien coloré, ou mieux encore, surfer sur la tendance actuelle et crocheter le vôtre !

2/

Cuisiner ? Oui mais... veggie !

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique - 5

L’industrie de la viande impacte l’environnement et est très polluante. C’est pourquoi nous saluons la tendance veggie… Et nous avons bien évidemment le conseil de préparation parfait rien que pour vous. David et Luise, du foodblog Green Kitchen Stories, sont incroyablement populaires avec leurs plats végétariens délicieux et leurs photos alléchantes. Lorsque David et Luise sont partis faire le tour du monde avec leur fille Elsa de sept mois, ils ont découvert un tout nouveau monde de saveurs et d’ingrédients. Le résultat ? Une foule de nouvelles recettes, rassemblées dans le magnifique ouvrage The Green Kitchen Travels.

3/

S’enduire de crèmes écologiques, c'est tellement plus agréable...

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique - 7

Anke et Isabel, deux amies, ont renoncé au barreau pour lancer ensemble une gamme de produits de soin écologiques. Anke s’est inspirée de son voyage dans l’Himalaya, où elle a découvert de nombreuses plantes de montagne aux extraits et huiles inégalés. Cîme a ensuite rapidement vu le jour. Le résultat ? Des produits efficaces, 100% végétaux, sans composants toxiques ni synthétiques. Ah, précisons encore que les plantes sont cultivées en collaboration avec les producteurs locaux. Des produits équitables et transparents, dans des conditionnements qui apporteront une touche très rock à votre salle de bains.

4/

Et votre dressing devient vegan

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique - 9

Pour des chaussures à l’empreinte propre, rendez-vous chez Botinne. Ce temple de la chaussure propose des chaussures vegan entièrement exemptes de composants d’origine animale. Vous trouverez même une version vegan de vos Dr Martens favorites. Quant aux chaussures en cuir biologique, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses marques : la marque belge Brako, par exemple, qui ne travaille qu’avec du cuir sans de chrome.

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec BRITA.