20km de Bruxelles : 20 pièces stylées pour décrocher la médaille

Publié le 16 mai 2019 par Eloïse Pirard
20km de Bruxelles : 20 pièces stylées pour décrocher la médaille Adidas Solarboost

À quelques jours des 20 kilomètres de Bruxelles, il est temps de vous demander ce que vous allez enfiler pour relever ce défi. Et avec les 20 degrés annoncés ce week-end on vous a sélectionné 20 pièces légères et branchées pour vous confectionner un outfit pratique et trendy.

Alors oui vous allez suer, oui vous allez souffrir, mais pour que cela n’entache pas votre street cred on vous a dégoté des pièces sportswear pour vous sentir bien dans vos baskets du premier au vingtième kilomètre.

Nos conseils pour s'habiller

Pour vous habiller comme une véritable championne, on a demandé à Hélène Allard, coach sportive spécialisée en course à pieds de nous dresser une liste de tips pour éviter les running faux pas ! 

  • Offrez-vous des baskets de pro : vous avez décidé de vous lancer dans la course à pieds et votre défi consiste à franchir la ligne d'arrivée des 20km ? Investissez directement dans une paire de chaussures adaptée à votre type de foulée. Elle sera votre meilleur alliée durant vos entrainements et votre course. Vous avez plusieurs modèles ? Utilisez celui dans lequel vous vous sentez le mieux et avec lequel vous vous êtes le plus entraîné.
  • Optez pour des tissus techniques : le mieux pour éviter les frottements, les démangeaisons et les brûlures ? Miser sur la science et l'innovation. Et en matière de sport, les marques ont investi des millions pour créer des équipements toujours plus pratiques et performants. On fait donc confiance aux tissus techniques qui absorbent la transpiration et nous gardent toujours au sec.
  • Préférez la qualité à la quantité : même si une chouette tenue vous donnera tout de suite envie de faire du sport, pensez toujours à acheter d'abord des marques spécialisées avant de vous offrir 5 leggings chez Primark. Les coupes et matières sont plus adaptées et en plus, vous ne tombez pas dans la surconsommation car ces vêtements vous vont parfaitement.
  • Restez branchée : des études l'ont prouvé, faire de l'exercice en écoutant de la musique augmenterait les performances des sportifs. Pour les 20km, préparez-vous une playlist de feu et bougez votre body sur des rythmes endiablés qui vous donneront envie de tout donner. Autre incontournable des athlètes aujourd'hui : les montres connectées ! On les aime efficaces pratiques et ludiques comme la Garmin Forerunner 245, un modèle multisport efficace ! Si vous n'êtes pas très gadgets, vous pouvez toujours installer une application de running sur votre téléphone. Il en existe des centaines !
  • N'oubliez pas la météo : on ne s'équipe pas de la même manière pour une course quand il fait 10 ou 25 degrés. Ce dimanche, il devrait faire relativement bon (on prévoit 20 degrés), mais il risque de pleuvoir. Vous pouvez donc opter pour une tenue légère (t-shirt-short ou t-shirt-legging court) et prendre un coupe-vent avec vous pour vous protéger des intempéries. Pensez également à une tenue de rechange une fois la course terminée. Vous pouvez ranger un sac dans des casiers prévus à cet effet et ne pas rentrer chez-vous les pieds mouillés !
  • Ne faites pas de tests le jour de la course : assurez votre victoire en portant des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et avec lesquels vous avez l'habitude de vous entrainer.

Notre sélection canon

 

 

À lire aussi: 

20km de Bruxelles: comment franchir la ligne d'arrivée ?

Nos 10 spots préférés où courir à Bruxelles

7 règles d’or pour courir quand il fait hot