Top 5 des applis pour faire du sport chez soi

Publié le 27 février 2018 par Laurence Donis
Top 5 des applis pour faire du sport chez soi

Parce qu'on veut un corps de bombe mais qu'il fait trop froid pour sortir de chez soi... On oublie la salle de sport et on dégaine le smartphone! Petite sélection des meilleures applications gratuites.

1/

8fit

Ultra intuitive, l'appli ne pique pas les yeux et ça, ça fait déjà du bien. On commence par établir son profil en répondant à quelques questions: poids, taille, niveau physique, taux de graisse corporelle estimé (pour ça, on visualise des photos de filles plus ou moins bien roulées et on sélectionne le corps qui se rapproche du nôtre). En fonction de notre niveau, de notre objectif (perdre du poids par exemple) et de notre envie de se bouger, 8fit nous prépare un programme sur-mesure. L'avantage? Ce sont des petites vidéos de vrais gens en train de réaliser les mouvements, et non des dessins, qui nous guident. Les entrainements durent entre 7 et 20 minutes, aucune excuse!

Une publication partagée par 8fit (@8fit) le

Disponible sur l'AppStore et Google Play.

2/

Entrainement bref abdos

Malgré un nom pas très sexy, l'appli réussit un pari osé: ne pas nous lasser! On l'a compris, ici, on va faire des abdos. Mais au lieu de faire inexorablement la même série de crunchs, on varie quotidiennement! L'app nous propose tous les jours un entrainement différent de maximum 5 minutes, pauses comprises. Et si on est motivé, on enchaine deux séances...

Top 5 des applis pour faire du sport chez soi - 1

Disponible sur l'AppStore.

3/

Fizzup

Du sport n'importe où, n'importe quand et sans équipement, c'est la proposition de Fizzup! Relativement nouvelle, l'appli propose de devenir notre nouveau coach sportif. Après quelques questions, on commence l'entraînement adapté à notre niveau: un temps d'échauffement, des exercices de cardio courts mais intenses et un temps de récupération. On aime: la rapidité des séances (de 15 à 20 minutes), les premiers résultats promis dès 6 semaines et le coaching motivant en direct. Fizzup est soutenu par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche en France et c'est suffisamment rare que pour être mentionné!

Une publication partagée par FizzUp 🌎 (@fizzup) le

Disponible sur l'AppStore et Google Play.

4/

One song workout

On lui décerne la palme de l'appli sportive la plus originale! Le principe? L'app choisit un morceau dans notre bibliothèque iTunes et propose un entraînement au rythme de la musique. Les exercices sont assez classiques: abdos, squats, jumping jacks mais ils changent dès qu'une nouvelle chanson démarre...

Top 5 des applis pour faire du sport chez soi - 3

Disponible sur l'AppStore.

5/

Nike Training Club

Une référence en matière d'application sportive. Ici, on choisit d'abord son objectif: s'affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser, et on reçoit un entrainement adapté. Pas question de se lasser, une trentaine de cours sont disponibles et les exercices sont tous expliqués en vidéo. Les petits plus? L'app est plutôt destinée aux femmes et on peut rajouter des amis pour se motiver entre filles!

Disponible sur l'AppStore et Google Play.

EnregistrerEnregistrer