Netflix : 6 films sur le sport pour garder la pêche en confinement

Mis à jour le 30 mars 2020 par Eloïse Pirard
Netflix : 6 films sur le sport pour garder la pêche en confinement © Cheer - Netflix

Pas envie de faire de faire des séances d'abdo-fessier ?  Pas grave, vous pouvez simplement regarder des films sur le sport qui vous donneront l'adrénaline et la motivation nécessaires pour supporter ce confinement ! Découvrez notre sélections de productions Netflix à ne pas rater pendant le lockdown !

Le plus inattendu : Cheer

Bien loin des "mean girls" de lycée en micro juste au corps, cette série-documentaire nous plonge dans le quotidien de haut vol des cheerleaders de l'université de Navarro au Texas. On y découvre une équipe d'athlètes, étudiants et étudiantes, qui s'entraînent d'arrache pied pour remporter un tournoi national. Coachés par une petite star locale, Monica Aldama, ces jeunes sportifs ne reculent devant aucune obstacle pour atteindre l'excellence. Blessures, problèmes familiaux, pression scolaire, manque de sommeil... le quotidien des cheerleaders est loin d'être aussi parfait que leur chorégraphies. Et c'est justement cette réalité que la série a voulu mettre en lumière. Souvent vus comme étant une distraction pendant les matchs de foot, les cheerleaders décrochent ici le haut de l'affiche et reprennent le titre de sportif qui leurs est dû.

Le plus happy end : The Blind Side

The blind side reprend tous les codes de la success story tellement chère aux américains. Dans ce drame sportif inspiré de faits réel, on part à la découverte de deux mondes qui habituellement ne se côtoient jamais. D'un côté, il y a une famille blanche traditionnelle et aisée et de l'autre, un jeune noir des quartiers défavorisés livré à lui-même. Mais lorsque Leigh Anne Touhy, la mère, rencontre l'étudiant à la dérive, elle décide de le prendre sous son aile et de révéler son potentiel de footballer américain. Il passe alors, non sans quelques difficultés, de la rue à la gloire. Au-delà du côté grand public, la performance de Sandra Bullock dans ce film est tout de même remarquable et lui a même permis de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice.

Le plus kids compatible : Space Jam

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Space Jam, le film qui a bercé notre enfance en réunissant nos personnages de cartoons préférés, une légende du basket et l'incroyable Bill Murray. Ce long-métrage qui mélange prises de vues réelles et animation nous plonge dans un univers fantasmagorique où les univers les plus improbables se rencontrent. Le Pitch ? Les Monstars, des créatures venues d'une autre planète, débarquent au pays des Looney Tunes pour les emmener comme bêtes de foire dans un parc d'attractions extra-terrestre. Seule chance pour Bugs Bunny et sa bande d'échapper à ce tragique destin : remporter un match de basket ball. Et pour s'assurer la victoire, le lapin le plus célèbre de la planète va faire appel au talent de Michael Jordan ! Mais ce champion du monde pourra-t-il leurs assurer la victoire ? Rien n'est moins sûr...

Le plus révolutionnaire: The Game Changers

Véritable plaidoyer en faveur du régime végétalien, The Game Changer va à l'encontre de toutes les notions de nutritions partagées dans le sport depuis ces dernières années. Le pitch ? Aux côtés de chercheurs visionnaires et d'athlètes d'élite, un combattant de MMA découvre l'alimentation optimale pour la santé et les performances humaines. "J'enseignais des techniques pour les agences gouvernementales depuis 15 ans. Puis, je me suis blessé. Incapable d'enseigner pendant six mois, j'ai passé plus de mille heures à étudier la science de la récupération et de la nutrition. Et je suis tombé sur une étude sur les gladiateurs romains. Les gladiateurs étaient principalement végétariens. Comment ces combattants pouvaient-ils être si forts en ne mangeant que des plantes ?" Découvrez la réponse dans ce documentaire qui a fait beaucoup de bruit dans le monde du sport et à converti nombre d'athlètes !

Le plus engagé : Serena

Sorti en 2016, ce documentaire revient sur l'athlète mais aussi sur l'icône féministe qu'est Serena Williams. Celle qui possède le plus grand palmarès du tennis des 50 dernières années s'est toujours illustrée pour ses prises de positions fortes et ses combats notamment contre les armes à feu, les violences conjugales, le racisme et le sexisme dans le milieu sportif. Elle est ici représentée non pas uniquement comme la quadruple médaillée des Jeux Olympiques, mais également comme la femme forte et inspirante qui a profondément révolutionné le monde du tennis aux Etats-Unis et partout dans le monde. Découvrez le destin d'une insatiable héroïne.

Le plus historique : Icare

On dit souvent que la réalité dépasse la fiction. Basé sur une histoire vraie, Icare nous prouve que ce dicton est plus d'actualité que jamais. Le pitch ? Lorsque Bryan Fogel décide d’enquêter sur le dopage sportif, une rencontre fortuite avec un scientifique russe transforme cette démarche personnelle en un thriller géopolitique. Contrôles d’urine positifs, mort inexpliquée et médailles d’or olympiques : Icare révèle le plus grand scandale de l'histoire du sport.

À LIRE AUSSI

Couple : 30 questions à se poser pour surmonter le confinement à deux

10 façons de garder le contact avec ses potes pendant le confinement

#lockdown : la liste des restos qui livrent à domicile en Wallonie et à Bruxelles