Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été

Publié le 26 avril 2018 par ELLE Belgique
Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été

Des envies de citytrip cet été? On vous a concocté notre top 5 des destinations à visiter pour profiter un max avec votre bff ! Shopping, cafés, découvertes et jolies photos pour Instagram... Voilà le combo parfait pour passer un été sans mec au top du top.

Édimbourg

Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été - 1

La capitale de l'Écosse est l'endroit idéal pour passer quelques jours entre copines. Le décor et son atmosphère tout droit sorti de la saga Harry Potter vous enchantera sûrement. Et pour cause, c'est dans cette ville que J.K Rowling a donné vie au monde magique du célèbre sorcier, dans le café "Elephant House". L'écrivain s'est inspirée de la vue qu'elle avait sur le château d’Édimbourg pour créer Poudlard. La ville regorge de petit cafés ou tea-rooms hyper mignons où déguster pancakes, red beans et porridge et se fondre ainsi dans la culture British. Pour les accros du shopping, vous trouverez votre bonheur à Princess Street, rue commerçante comme il en faut dans toute ville qui se respecte. Si vous désirez vous procurer un souvenir plus symbolique, promenez-vous dans les alentours du Château d’Édimbourg où vous trouverez plusieurs boutiques de souvenirs débordant d'accessoires en cachemire et en imprimé tartan. La ville d’Édimbourg est remplie de vieilles histoires et légendes de fantômes qui font froid dans le dos. Si vous aimez vous faire peur, n'hésitez pas à prendre un pass pour le "Ghost Bus Tour". On vous le promet...Vous allez frissonner!

1/

Séville

Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été - 2

Séville c'est du soleil garanti, les notes d'une guitare qu'on entend au loin, des danseuses de Flamenco et des tapas à volonté...Bref, c'est LA destination à découvrir d'urgence! Les habitants sont chaleureux, la ville est d'une beauté surprenante et fait partie d'une des plus belles régions d'Andalousie. Le célèbre et incontournable Real Alcazar, un ancien palais royal aux touches musulmanes est l'attraction la plus visitée de la ville. El Barrio Santa Cruz est l'un des quartier les plus célèbres de Séville. N'hésitez pas à déambuler dans ses petites ruelles, de regarder tout autour de vous et d'admirer l'architecture colorée typique de Séville. Dans ce quartier, vous y trouverez nombreux restaurants et bars réfugiés sous les orangers, idéal pour se rafraîchir et se protéger du rude soleil d'été. La Plaza de España vous promet un feed Instagram exceptionnel! Véritable musée à ciel ouvert, c'est l'endroit idéal pour se poser et prendre des photos tout en profitant du beau temps. Vous aimez la nature? Vous allez adorer El Parque de María Luisa! Il s'agit du plus grand parc de Séville et abrite nombreux monuments, fontaines et étangs qui font la fierté de la ville.

2/

Marrakech

Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été - 3

La ville de Marrakech est l'endroit parfait pour se sentir dépaysé sans devoir voyager à l'autre bout du monde. Vous aimez l'archi? Vous allez être servi! La ville regorge de mosquées, palais et jardins sublimes à visiter au plus vite et le palai el Badi en fait partie. Autrefois somptueux, il se présente aujourd'hui comme une ruine majestueuse et accueille différents événements comme le festival annuel du folklore de Marrakech. À proximité, vous trouverez les tombeaux Saâdiens, lieux de sépulture du sultan et sa famille.  À seulement 5 minutes à pieds du palai el Badi se trouve le palais Bahia, un petit havre de paix en plein cœur de Marrakech. Assurez-vous que la batterie de votre smartphone soit bien chargée, car c'est l'endroit idyllique pour faire de jolis clichés. Impossible de ne pas passer par la célèbre place Jemma el fna! Avec ses restaurants, ses tatoueuses de henné et ses spectacles de rues, c'est un endroit qui prend vie surtout de nuit. Pour les passionnées de shopping, les souks sont très nombreux à Marrakech. Vous y trouverez de splendides petites boutiques artisanales pour acheter des souvenirs.

3/

Amsterdam

Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été - 4

Envie de passer quelques jours au bord de l'eau ? La ville d'Amsterdam n'attend plus que vous ! Vous pourrez vous promener devant les jolis petits coffee shops (et peut-être même y entrer) à chaque coin de rue, déambuler dans le quartier rouge réputé pour son animation nocturne, vous prendre en photos devant les canaux d'Amsterdam. Cette ville fait rêver bien du monde. Ce sera l'occasion de vous balader en vélo le long des canaux d'Amsterdam, de visiter la Maison d'Anne Frank où s'est cachée la famille juive durant 2 ans pendant la guerre et de découvrir le musée Van Gogh. Si le temps vous le permet, n'hésitez pas à flâner dans le Voldenpark. Il s'agit du plus grand parc de la ville, reconnu pour son ambiance familiale, à la cool. C'est l'endroit rêvé pour se poser et profiter d'un pic-nic ou d'un barbecue entre copines. Les boutiques ne manquent pas à Amsterdam. La Kalverstraat, la Nieuwendijk et la PC Hooftstraat sont les plus grandes rues commerçantes. C’est là que se trouvent les enseignes les plus connues et les grands magasins. Amsterdam déborde aussi d’une foule de petites boutiques étonnantes que l’on découvre en flânant dans divers quartiers. On vous prévient d'ores et déjà: prévoyez de la place dans votre bagage.

4/

Lisbonne

Citytrip: Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie cet été - 5

Si c'est la première fois que vous allez visiter cette ville splendide et colorée, ce ne sera pas la dernière. Appelée "la ville aux sept collines", Lisbonne a la particularité d'être une ville toute en pente, nous vous conseillons donc d'éviter les talons si vous désirez visiter l'endroit de fond en comble. Chaque quartier à sa propre ambiance, et l'architecture diffère de rue en rue. Pour les férues de shopping, direction la Praça de commercio où vous trouverez différents cafés et boutiques. Le Bairro Alto, un quartier assez vieux au rues typiquement pavées, est très vivant de nuit. Il est sympa de s'y promener également en journée et d'admirer les petites maisons colorées tout en dégustant un (ou deux) pasteis de nata. Bref, il s'agit de l'endroit idéal pour alimenter son feed Instagram. Pour une autre balade haute en couleurs, rendez-vous au quartier de la Mouraria pour apprécier le Street-art qui en longe les murs. Le coin à ne pas rater est celui de l'Alfama. Amusez-vous à vous perdre dans ses petites ruelles et vous y croiserez des locaux préparant à manger pour leur famille, du linge pendant aux murs, des chats faisant la sieste,... Faites-y un tour de nuit et vous serez émerveillé par la beauté du centre historique bercé par la nostalgie du fado, chant traditionnel portugais. Il viendrait des complaintes des marins pêcheurs et des ouvriers vivant dans le quartier de l'Alfama. Alors... Vous hésitez encore?

Noemi Dell'Aira

D'AUTRES ARTICLES