NUXE x Le Louvre : une jolie collaboration pour protéger les abeilles

Mis à jour le 9 avril 2018 par ELLE Belgique
NUXE x Le Louvre : une jolie collaboration pour protéger les abeilles

Nuxe devient mécène du Louvre pour veiller à la sauvegarde des abeilles. Résultat? L'ouverture d'un jardin de 23 hectares qui leur servira de refuge pour butiner en toute tranquillité.

Les abeilles, souvent on s’en méfie par peur d’être piqué, mais au final, ces petits insectes sont absolument nécessaires à l’environnement et vivre sans elles s’avérerait être une catastrophe écologique. Elles sont un maillon essentiel au maintien de la biodiversité de la planète.

NUXE, célèbre marque française de cosmétiques, s’investit depuis plusieurs années dans la protection des abeilles de plus en plus menacées. Elle collaborera pour une durée de trois ans avec le Louvre situé au centre de Paris. Un effort commun qui s’inscrit dans les démarches de développement durable chères à la marque et au musée.

Bee there for them

Le Louvre ouvrira donc les portes du Jardin Raffet, qui occupe 23 hectares, afin d'en faire un véritable refuge pour abeilles. Une prairie fleurie de 1250 mètres carré sera installée dès le mois de mai 2018, 6 ruches accueilleront les butineurs et un apiculteur s’occupera de l'organisation. La première récolte de miel aura d'ailleurs lieu cet été 2018.

Lorena Ferro

AUTRES ARTICLES: