Pluie : comment porter l’imperméable transparent ?

Publié le 16 mars 2018 par ELLE Belgique
Pluie : comment porter l’imperméable transparent ?

Vous craquez pour la tendance du vêtement transparent ? Oubliez les accessoires et osez une pièce forte : le trench en PVC ! On vous donne toutes les clés pour bien le porter.

Et oui, le plastique est trendy cette saison ! Matière phare du défilé Chanel printemps été 2018, le PVC se décline aussi bien en accessoires qu’en vêtements. Jouant sur la transparence, il permet de dévoiler ce qui d’habitude est caché, que ce soit l’intérieur de notre sac à main ou nos petits orteils dans les boots de Kim K. Et parce qu’il était injuste que les passants ne puissent pas profiter de notre outfit, maintenant il dévoile aussi notre tenue.

Pluie : comment porter l’imperméable transparent ? - 1
Chanel - défilé printemps été 2018

En Belgique, pas le choix, il nous faut apprendre à vivre stylée sous la pluie. Pour cela quoi de mieux que le trench transparent ? Léger et très mode, ce coupe-vent est parfait pour le printemps. Sa transparence apporte une touche de fraicheur à notre look, tout en nous protégeant des gouttes. En plus, il convient à toutes les morphologies.

On vous montre 5 façons de porter l’imperméable transparent >>>

1/
En superposition

On accumule les couches pour le style d’abord et pour avoir un peu plus chaud aussi. L’imperméable s’enfile par-dessus un manteau ou une veste.

Côté pratique : en dessous, on peut se permettre de porter des matières délicates comme le daim même par temps pluvieux. La tendance layering apportera une touche originale à votre tenue.

Pluie : comment porter l’imperméable transparent ? - 3

2/

Avec du mini

On oublie les collants et on montre nos gambettes quelle que soit la météo. Le short et la mini-jupe se portent sous un trench long qui dévoile les jambes. Le jeu de transparence rendra votre tenue séduisante. Pour ne pas faire de faux pas, on calme le jeu niveau couleur. On adore le total look noir toujours très chic et on se permet tout de même une touche colorée en accessoire.

Pluie : comment porter l’imperméable transparent ? - 5

3/

Total look blanc

Ultra lumineux, le total look blanc surmonté d’un trench transparent vous fera briller. Littéralement. Avec ses reflets, impossible de passer à côté de vous sans vous remarquer. Vous êtes sûres de ne pas vous tromper. Petit rappel : en total look, le blanc ne fait pas grossir donc on oublie les complexes.

Pluie : comment porter l’imperméable transparent ? - 7
Burberry - spring summer collection

4/

Avec des tons neutres

Pour rehausser un look aux couleurs passe-partout, on opte pour l’imperméable transparent avec des coutures à motifs ou colorées. Une petite touche de fantaisie qui donnera du peps à votre tenue. On n’hésite pas non plus à bien marquer la taille avec la ceinture pour structurer la silhouette et dynamiser le tout.

Pluie : comment porter l’imperméable transparent ? - 9
Veronique Tristram a la fashion week de Paris ©Phil Oh

5/

Rétro avec de la couleur

Pour être au top de sa féminité malgré le plastique, on opte pour un look à l’esprit pin-up. On joue à fond cette carte : couleur rouge, petits pois, matières fluides, coupes près du corps mais pas moulantes. Côté accessoire, on mise sur de beaux escarpins et une paire de lunettes de soleil rétro.

Pluie : comment porter l’imperméable transparent ? - 11
Aimee Song de Song of Style à la fashion week de Paris

 

D'AUTRES ARTICLES : 

10 façons de porter le t-shirt oversized

J’ai testé Style Match, le nouvel outil d’Asos

7 looks d’hiver : comment porter le denim ?

Anabel Mier Garcia