Peut-on vraiment porter des chaussures blanches ?

Publié le 21 septembre 2018 par Malvine Sevrin
Peut-on vraiment porter des chaussures blanches ?

Longtemps considérées comme une faute de goût suprême, les chaussures blanches s'imposent cet hiver avec assurance dans nos vestiaires. Faut-il sauter le pas ou passer son tour ?

Chaussures blanches : Je tente ou pas ?

Oui, si vous mettez un point d'honneur à suivre les dernières tendances. Celle-ci est déjà adoptée depuis le printemps dernier par toutes les modeuses de la planète. Alors qu'elles avaient timidement pointé le bout de leur nez il y a quelques mois, les chaussures blanches reviennent en force cette saison automne-hiver ! Si vous ne voulez pas avoir l'air à la ramasse, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Une paire de bottines à talons ou de boots façon cowboy blanches réveilleront un look plutôt classique en lui offrant un twist moderne.

Non, si vous ne jurez que par les pièces intemporelles. Pas la peine de dépenser votre argent dans une paire de chaussures qui disparaitra (presque) aussi vite qu'elle est apparue. À oublier également si vous n'êtes pas très méticuleuse : les chaussures blanches se doivent de rester clean et immaculées en toutes circonstances.

Comment les porter ?

Pratiquement avec tout. Elles s'accordent à merveille avec un mom jean brut pour une allure décontractée, mais aussi avec une robe à imprimé animalier (autant multiplier les tendances !) ou une combi de pompier. La preuve en images.

Où les shopper ?

D'AUTRES ARTICLES: