Elles portent toutes… des bottines rouges

Publié le 5 février 2018 par Malvine Sevrin
Elles portent toutes… des bottines rougesInstagram @emmahill - @milenalesecret - @aimeesong - @martalozanop

Cette saison, les modeuses les plus aguerries enflamment le bitume chaussées de bottines rouge écarlate. Prête à leur emboiter le pas ?!

Depuis l'apparition des cuissardes carmin au défilé Fendi, les rues de Milan, - et très rapidement celles des capitales de la mode que sont New-York, Londres et Paris -, ont vu déferler une vague de chaussures rouges aux pieds de toutes les fashionistas.

Vous trouvez les cuissardes rouges trop audacieuses à votre goût ? La solution : opter pour son alternative, les bottines rouges. Plus faciles à porter au quotidien sans perdre de son pouvoir de séduction.

BOTTINES ROUGES : AVEC QUOI LES PORTER ?

Pas besoin de réfléchir des heures pour trouver la tenue idéale : les bottines rouges sont plus faciles à assortir qu'il n'y parait. Enfilez un slim brut, un t-shirt blanc et un blazer à double boutonnage, ajoutez-y les bottines de votre choix et le tour est joué. Une touche écarlate élèvera immédiatement le potentiel d'une tenue pourtant très simple à la base.

Le rouge s'accorde parfaitement avec des tons neutres comme le gris, le noir et le blanc. Seule réserve: on évite le total look. Mieux vaut maitriser le rouge par petite touche plutôt que d'enn faire trop. Mais si l'envie vous prend d'injecter une dose de couleur supplémentaire, un haut accordé à vos chaussures fera parfaitement l'affaire. Par contre, on s'abstiendra d'enfiler un pantalon rouge qui risquerait de déséquilibrer la silhouette.

La video mode du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

BOTTINES ROUGES : QUEL MODÈLE CHOISIR ?

Cette saison, presque toutes les marques de prêt-à-porter ont sorti leur version. Que vous soyez plutôt bottines-chaussettes ou bottines à talons, vous trouverez inévitablement votre bonheur. On les choisit avec un talon assez large et mi-haut. Steve Madden et Topshop les rendent ultra-sexy en vinyle, tandis qu'Aldo et Stradivarius misent sur des talons effet miroir pour une touche d'originalité.

Prête à céder à la tendance écarlate ? Découvrez nos modèles coup de cœur.