J’ai testé Style Match, le nouvel outil d’Asos

Publié le 12 mars 2018 par Marie Guérin
stylematchok

Asos vient de lancer Style Match, un nouvel outil disponible sur son application et qui permet de retrouver des pièces sur lesquelles on a flashé. Alors, ça marche ou pas ?

Le principe est simple. Sur l'appli Asos, quand vous cliquez sur la loupe "recherche", un menu caméra se génère automatiquement. Si vous permettez à l'application d'accéder à vos photos, elle vous permet de soit prendre une photo directement soit rechercher une image enregistrée.

style match

 

Je dois avouer que la première fonction n'est pas très efficace. J'ai tenté de prendre une photo d'une collègue, une photo d'une photo ou un selfie, l'application affiche un message d'erreur "Oops ! We couldn't load this content". Ce n'est pas dingue.

Par contre, avec une photo de la pellicule ça marche ! Curieusement. Il vaut donc mieux prendre une photo, l'enregistrer et la sélectionner via l'appli. Pareil avec un look Pinterest qui vous plaît, vous le capturez et ensuite vous allez le rechercher.

Photo scannée:

style match

Proposition Style Match:

style match

C'est grâce à la force de la plateforme que cette fonction devient vraiment intéressante. Avec ses milliers d'articles disponibles, impossible pour Style Match de ne pas trouver une correspondance ou une alternative.

C'est donc un outil pas mal fait du tout et qui propose de vrais matchs, à petits prix.

Je le recommande !