“Quoi de meuf”: pop culture et girl power dans les oreilles

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
“Quoi de meuf”: pop culture et girl power dans les oreillesquoi de meuf

Le pitch de ce nouveau podcast? «Une discussion déjantée et sans tabou, où l’on prendra Beyoncé très au sérieux». Ça vous parle? Nous aussi!

Encore un podcast? Oooh oui! On vous en parlait déjà ici, un vent nouveau souffle sur les séries audio et ce genre de formats fleurit pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Le petit dernier dont on souhaite vous parler? «Quoi de meuf». A ne pas confondre avec le podcast de la RTBF «C'est tout meuf» ou la nouvelle rubrique de Buzzfeed baptisée «Meufs» (oui, le terme «meuf» cartonne en ce moment...)

Mais revenons à nos moutons, «Quoi de meuf», ça parle de quoi? Ce nouveau podcast a été imaginé par deux journalistes, Clémentine Gallot et Mélanie Wanga. Les deux filles sont les créatrices d'une newsletter du même nom qui propose une version moderne du féminisme, fun et décalée.

L'idée reste la même dans leur série audio: ici on parle de pop culture, de droits des femmes, de Lana Del Rey ou encore de Trump. Deux épisodes sont déjà sortis, le premier consacré aux sorcières et à l'affaire Weinstein, le deuxième au mouvement body positive. Le petit plus? Des dizaines de séries et de films à binge-watcher, des livres et des BD à dévorer nous sont recommandés. Aussi cool qu'éclairant.

Plus d'infos et épisodes à écouter sur la page de Nouvelles Ecoutes.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer