« Meufs »: la nouvelle rubrique girl power de BuzzFeed

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
« Meufs »: la nouvelle rubrique girl power de BuzzFeedMeufs

Pour découvrir des comptes Insta inclusifs, des séries réalisées par des femmes badass ou encore pourquoi Jennifer Lawrence est le mythe de la fille cool, c'est (aussi) là que ça se passe. «Meufs», c'est la nouvelle page féministe de BuzzFeed qui nous fait de l'oeil.

«Parce qu'on en a marre des clichés nocifs. Parce que ça fait un bien fou de se rendre compte qu'on a toutes déjà fait ce même truc un peu honteux, et réaliser que non, on n'est pas anormales. Parce que le consentement est encore une notion floue pour certains. Parce qu'on veut aimer nos corps selon nos propres termes. Parce qu'on a envie de raconter nos expériences sans se faire traiter de putes», expliquent Marie Kirschen et Anaïs Bordages.

Les deux journalistes dressent une petite liste (non-exhaustive) des raisons pour lesquelles «Meufs» est née. Créée il y a quelques jours, cette nouvelle page de BuzzFeed France est entièrement dédiée aux femmes et aux féminismes. Une rubrique tantôt fun, tantôt sérieuse qui s'adressent à toutes les filles (féministes ou non, toutes couleurs de peau, morphologies, orientations sexuelles confondues) qui veulent échanger et s'exprimer. Ici, on alterne entre les articles snacking («16 séries Netflix à regarder quand vous en avez marre du patriarcat») et ceux plus fouillés («Jennifer Lawrence et le mythe de la fille cool» ou encore «Les petits noeuds des culottes sont moins anodins qu'on ne le pense»).

«Il y a les articles sur le site, mais Meufs c’est aussi une page Facebook. On y postera des vidéos, des dessins, des gifs, des contenus qui nous font rire. Parce qu’on peut être féministe et vouloir lire des articles sérieux qui dénoncent ce qui ne va pas dans notre société, mais aussi avoir envie de se changer les idées et de rire un bon coup des trucs que beaucoup de femmes connaissent comme les règles ou les galères de poils...», ajoute Marie Kirschen lors d'une interview avec Cheek. Une nouvelle initiative féministe vraiment intéressante qui vient s'ajouter à l'offre de plus en plus importante...

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER