Slow office : comment booster votre bien-être au bureau ?

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Slow office : comment booster votre bien-être au bureau ?La Petite Papeterie

Après la slow food, la slow cosmétique, la slow fashion,... place au slow office. Puisque l'on passe le plus clair de notre journée au travail, il est plus que normal voire indispensable que la mouvance slow s'empare de notre espace de travail. Comment on s'y met?

Rappel: la Slow Life, c'est quoi?

C'est en opposition au fast living, ce mode de vie où tout doit toujours aller plus vite, travailler vite, manger vite, réfléchir vite, lire vite, dormir peu... que la slow life est née !

Son mantra? Ralentir et reprendre le temps de vivre. C'est d'abord en cuisine, en 1980, que le mouvement a débuté. Dire non au fast-food et dire oui, aux bons produits en prenant le temps de les cuisiner. Ensuite, les secteurs de la mode, du design et de la cosmétique s'y sont mis.

Et vive le slow office

Théorisé, en autre, par la marque d'accessoires de bureau, La Petite Papeterie Française, le Slow Office est simplement une manière d'envisager notre espace de travail de façon plus optimale.

L'objectif est de créer un lieu où il est bon de s'arrêter, souffler, s'amuser, réfléchir, tenir le choc de notre hyper-activité, pour pouvoir ralentir comme l'explique le manifeste du Slow Office.

Pour y arriver, il faut rendre son bureau agréable et organisé, s'entourer de beaux objets fonctionnels, de belles matières, de belles couleurs, etc. Il est conseillé de réarranger son espace de travail petit à petit, investir dans de beaux et durables objets, bref : créer un environnement où il fait bon travailler.

NOTRE SHOPPING : Quelques objets pour commencer >>>

 

Camille Hanot