« J’achète Belge »: la campagne qui revalorise la mode noir jaune rouge

Mis à jour le 15 février 2018 par Malvine Sevrin
« J’achète Belge »: la campagne qui revalorise la mode noir jaune rouge

En Belgique, nous avons les frites, le chocolat, le surréalisme, la bande dessinée, mais aussi... la mode et le design ! Deux domaines trop peu souvent mis en lumière que la campagne "J'Achète Belge" espère bien revaloriser.

Lors de votre dernière virée shopping à Knokke ou ailleurs en Flandres, vous avez peut-être déjà vu ces autocollants "Ik Koop Belgisch" sur les vitrines de certaines boutiques ? Depuis 2015, l'ASBL Flanders District of Creativity s'évertue à mettre en lumière les talents locaux. Cette année, l'action s'étend au niveau national avec la version francophone de la campagne intitulée "J'Achète Belge".

C'est donc dans cette optique que Flanders DC s'associe à MAD Brussels Fashion and design platform, Wallonie-Bruxelles Design Mode et Creamoda, la fédération belge de la mode, afin d'éveiller l'intérêt des consommateurs sur les labels made in Belgium. Leur rêve ? Voir la population belge devenir ambassadrice de nos labels de mode et de design.

@valerie.berckmans #organic #sustainability #graphiclines #belgianfashion #jachetebelge #ikkoopbelgisch

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P O U R Q U O I  S O U T E N I R  L A  C R É A T I V I T É  B E L G E  ?

Parce que notre plat pays regorge d'une longue liste de talents divers et variés. Rendez-vous sur ikkoopbelgisch.be pour découvrir plus de 900 marques de mode, de design ou d'accessoires belges. Que ce soit des noms internationalement reconnus tels que Delvaux ou Ann Demeulemeester, ou encore de jeunes créateurs émergeant comme Séach, chacun peut y trouver son compte, peu importe son style et son budget. Osons-le le crier tous les toits: la mode belge est belle ! Et après tout, qui mieux que les Belges pour porter fièrement les créations de notre terroir ?

À ce jour le #ikkoopbelgish a déjà été partagé plus de 50 000 fois depuis sa création en 2015. Le #jachetebelge, fraichement né, en est pour l'instant à une centaine de partages. Prêt(e)s à faire monter les enchères ?