ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Juliette Debruxelles
ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND

Envie de rencontrer la ELLE team ? Le ELLE Summer Tour est là pour ça ! Les filles de la rédac' font le tour de la Belgique pour faire connaissance avec leurs lectrices. Prochain arrêt : Gand !

La ELLE Team vous donne rendez-vous le jeudi 7 septembre chez Gaston, Hurstweg 8.

Ça vous tente ?  Inscrivez-vous ici, venez prendre un verre avec l'équipe du ELLE Belgique et participer aux animations et jeux concours organisés par tous nos partenaires.

En attendant l'event, les journalistes ont arpenté les rues de Gand à bord de la Renault Zoé, la voiture électrique grand public, pour vous faire découvrir les bonnes adresses gantoises. On vous emmène !

1/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 1

Studio Klinik
Les shoppers gantois connaissent peut-être le précédent magasin d’Helen Wouters : Les Filles et les Chiens. Dans son nouveau shop, elle combine avec précision des marques originales, des accessoires indispensables… et son talent ! À la recherche d’un top cadeau et d'un beau tatouage. On est au bon endroit. Parce qu’ici, on peut à la fois prendre un café, s’offrir un joli bijou ou un nouveau sac à main et se faire tatouer par un.e pro ! On hésite encore sur le motif ou l’emplacement ? Alors, il faut vraiment prendre rendez-vous avec Helen. Elle est la meilleure des guides pour nous accompagner dans nos premiers encrages…
Adresse : Zuidstationstraat 9/001

2/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 3

Barbiet
On cherche l’endroit parfait pour petit-déjeuner et déjeuner ? Avec un choix de plats végétariens savoureux ? On découvre Maxime et Christophe et on commence la journée avec un délicieux granola. Plus tard, on poursuit avec un Shakshuka : un plat d'inspiration orientale avec des œufs pochés. Ou alors un potage, des falafels, un chili sans carne… S’il reste un peu de place, c’est l’heure de s’offrir une part de gâteau healthy et savoureux.
Adresse : Baudelostraat 3

3/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 5

Evin
Besoin d’un peu de conseils et d’aide pour choisir une bonne bouteille de vin ? Dans ce bar à vin confortable, Eva en sélectionne 15 nouveaux chaque mois. On goûte et si ça nous plaît, on file dans la boutique attenante pour s’offrir une bouteille (une caisse, allez…). Les horaires sont nickels : le magasin est ouvert tous les jours (sauf les dimanches et lundis) jusqu'à 20h pour permettre à chacun d’y passer après le boulot.
Et les vendredis et samedis, le bar à vin reste ouvert jusqu'à minuit. Santé !
Adresse : Sint-Margrietstraat 16

4/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 7

Supergoods
De la mode durable, des marques de beauté “green” et des produits déco écologiquement responsables. Si on pense encore que l’écologie est synonyme d’ennui, i lest temps de faire un saut chez Supergoods ! On y trouve de la lingerie minimaliste de Woron, des bas de nylon en jersey suédois, des pulls élégants Kings of Indigo, des chaussures Veja et du make-up Und Gretel. La perfection à tous les rayons.
Adresse : Brabantdam 56B

5/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 9

Nunchi
On commande l’un des cocktails maison et on prend le temps d'étudier le menu. Jet et Michael s’inspirent des Bento, ces boîtes à lunch japonaises à trois compartiments dans lesquelles les aliments sont bien séparés en catégories : légumes, protéines et glucides. Les petits mangeurs ne sont pas obligés de commander trois plats (et même si c’est le cas, le prix reste vraiment très raisonnable).
Adresse : Baudelostraat 37

6/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 11

Mieke Shop
Des petites marques, originales et équitables, et de bonnes raisons de découvrir l’enthousiasme communicatif de Mieke De Winter et de son mari Thierry. Les marques française Marie Sixtine, Deby Debo et Suncoo, Nishe, venue de Hong Kong, Cus créée à Barcelone… Le tout à des prix qui autorisent de s’offrir du joli !
Adresse : Burgstraat 87

7/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 13

Gaston
Gaston, le rooftop surplombant la ville, est notre endroit préféré ! Nous y avons d’ailleurs posé les valises du ELLE Summer Tour. Délicieux cocktails face au coucher du soleil, croquettes de crevettes maison, toast aux champignons, filet de porc ou hamburger de carottes, tout y est délicieux. Rejoignez-nous, le 7 septembre, pour partager un pur moment de plaisir dans ce lieu d’exception !
Adresse : Hurstweg 8

8/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 15

Au Nom du Pied
Faire du shopping, ça peut être fatiguant. Sauf si on choisit un magasin de chaussures où on peut non seulement prendre un café, mais aussi gouter de délicieux gâteaux, quiches et salades. Il y a un petit moment déjà, les sœurs Bernice et Dymphne ouvraient leur «concept store à la mode de Paris» : Au Nom Du Pied. Elles voulaient offrir une expérience totale, portées par des chaussures excentriques parmi lesquelles les marques United Nude, Phio Myo et Bianca Di... Les rayons sont en plus complétés de déco, vintage ou pas, pour rentrer à la maison avec des botillons de velours What For, des verres à whisky en cristal et une overdose de crumble aux pommes. Au nom du père, du fils et du pied !
Adresse : Steendam 110

9/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 17

Lokaal
Arno et Felipe, le duo aux commandes du resto végétarien Lokaal n’utilisent, comme sont nom l’indique, que des produits locaux ! Des légumes frais du champ de Gentbrugge, par exemple, ou des épices de l’herboristerie Claus, à Kruishoutem. Les deux gars-green organisent également des ateliers pour nous aider à nous investir vraiment dans la vie écolo. Le magnifique bâtiment du coin de la Glazenstraat sert également de troc végétal. Tout le monde peut faire don d'une plante et en reprendre une autre à la maison. Canon !
Adresse : Brabantdam 100

10/

ELLE SUMMER TOUR 2017 : LES BONNES ADRESSES DE LA RÉDAC À GAND - 19

Rewind B.L.C.K.
On oublie un instant ce que les observateurs de tendances essayent de nous faire croire : le noir, ça reste le noir. Dans la boutique masculine Rewind B.L.C.K., Christophe Urbain sélectionne des références haut de gamme, comme Ann Demeulemeester, The Last Conspiracy, McQ Alexander McQueen, Thom Krom... Des pièces fortes de designers de renommée internationale, durables… et souvent noires. Au sous-sol, des marques plus accessibles, comme Hope et Won Hundred. De l'autre côté de la rue, dans la boutique Rewind Women, on trouve des marques similaires : Wood Wood, Samsoe & Samsoe, Omsk, Drykorne, Ganni... La mode en grand.
Adresse : Sint Pietersnieuwstraat 13 (Men & B.L.C.K.) en 44 (Women)