ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Laurence Donis
ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers

Envie de rencontrer la ELLE team ? Le ELLE Summer Tour est là pour ça ! Les filles de la rédac' font le tour de la Belgique pour faire connaissance avec leurs lectrices. Prochain arrêt: Anvers!

La ELLE Team vous donne rendez-vous le vendredi 18 août au Sommar (De Gerlachekaai 20) à Anvers.

Ça vous tente?  Inscrivez-vous ici, venez prendre un verre avec l'équipe du ELLE Belgique et participer aux animations et jeux concours organisés par tous nos partenaires.

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 1

En attendant l'event, les journalistes ont arpenté les rues d'Anvers à bord de la Renault Zoé, la voiture électrique grand public, pour vous faire découvrir les bonnes adresses de la ville. On vous emmène!

1/

#1. Enes

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 3

Ça fait déjà un an que la boutique multimarques Enes a déménagé, direction la Volkstraat à Anvers! Ce petit paradis du shopping s'est installé sur les deux étages d'une jolie maison de maître. La propriété dispose aussi d'un bar, d'une salle de bain, d'une cuisine et de trois chambres d'hôtes originales. C'est à l'architecte belge Gert Voorjans que l'on doit ce design luxueux et chaleureux... On rêve d'avoir le même dressing à la maison!

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 5

Adresse: Volksstraat 58.

2/

#2. Hoeked Doughnuts

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 7

Les donuts carrés arrivent enfin en Belgique! Ces petites bombes hautement instagrammables ne sont pas juste jolies à regarder, on craque aussi pour leurs goûts bien équilibrés. Yummie!

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 9

Adresse: Oudaan 4.

3/

#3. Divers

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 11

Chez Divers, c'est simple, on trouve les meilleurs acaï bowls d'Anvers! Ici, c'est le lieu privilégié de la fast-food à emporter, mais en version healthy s'il vous plaît. On y va pour le petit déj ou pour le lunch, à nous les jus, les smoothies, les soupes détox... Le tout à un super rapport qualité-prix. La bonne nouvelle? Divers a récemment ouvert une succursale à Knokke!

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 13

Adresse: Volksstraat 9.

4/

#4. St. Vincents

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 15

L'espace idéal pour les âmes créatives. Ici, on shoppe des vêtements et des objets design dans un pop-up store tout un sirotant un délicieux cappuccino. Pratiquement tout est à vendre, des meubles vintage aux livres disposés sur les tables. On adore l'atmosphère chaleureuse qui y règne, on se croirait presque à la maison un dimanche matin en train de préparer des pancakes...

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 17

Adresse: Kleine Markt 13.

5/

#5. Lakstore

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 19

Le concept de Lakstore? Siroter un verre entre copines pendant qu'une pro du nail art s'occupe de vos ongles. Vernis classiques ou gel, on hésite entre les couleurs festives d'OPI et celles de la marque italienne Faby. Le petit plus? On peut aussi y faire son shopping beauté, les gammes présentées en magasin sont hyper complètes! Bon à savoir: Lakstore propose aussi des ateliers, parfait pour un anniversaire ou une bachelorette party.

Adresse: De Burburestraat 2.

6/

#6. Lazy Jack

Que vous y alliez pour l'apéro, le lunch ou le dîner, le Lazy Jack deviendra vite votre hot spot préféré. Ici, on sirote un verre tout en profitant de la chaude lumière du soir et de la vue sur l'eau. L'emplacement est unique et l'intérieur élégant, bref le Lazy Jack a tout bon. On aime: la terrasse spacieuse, parfaite pour une petite partie de pétanque ou une session zen de yoga.

Adresse: Kattendijkdok Oostkaai 22a.

7/

#7. The Plant Corner

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 22

C'est le rêve de toutes les fanas de plantes vertes: Anvers a désormais sa propre jungle urbaine! Derrière cette adresse, on retrouve Sofie Vertongen, déjà connue pour son webshop Phyt. Depuis juillet 2017, elle possède enfin une boutique physique et c'est un vrai repère de plantes tropicales et de jolis accessoires. Pour ceux qui ne sont pas très branchés air plant, le magasin propose aussi toute une série de cactus, de fleurs exotiques et de gadgets uniques. A nous les suspensions en macramé repérés sur Instagram!

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 24

Adresse: Isabellalei 144.

8/

#8. Texas Coffee Bar

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 26

Dans ce havre de paix, vous pouvez prendre le petit dej toute la journée. On adore: leur buffet américain avec ses pancakes aux myrtilles et ses tartines confiture-beurre de cacahuète. Le café est tout aussi bon et se retrouvera sûrement dans votre feed Instagram puisque le Texas Coffee Bar le sert dans un cornet de glace...

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 28
Instagram ©JeSuisIrmy

Adresse: Volkstraat 63.

9/

#9. Damoy

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 30

En quelques années, la boutique multimarques Damoy a su se faire une place à Anvers. Bonne nouvelle: le samedi 12 août, un nouveau magasin ouvrira dans la rue commerçante Steenhouwersvest. On y découvrira des pièces signées Margaux Lonnberg, Magali Pascal et Matin mais aussi la propre ligne de Florence Cools, la propriétaire.

Adresse: Steenhouwersvest 56.

10/

#10 Banningville

ELLE Summer Tour: les 10 bonnes adresses de la rédac à Anvers - 32

Chez Banningville, on trouve le meilleur de la cuisine du Moyen-Orient! Commandez plusieurs entrées à partager et vous vous retrouverez avec une table remplie de petits plats colorés. En plus de la nourriture excellente, on aime leurs events prévus cet été. Rendez-vous vendredi pour le Falafel Friday ou dimanche pour un brunch copieux.

Adresse: Pacificatiestraat 36.

Via Elise, ELLE België.