Bénies soient les pizzas au feu de bois de Cŏcīna!

Publié le 19 mars 2018 par Céline Pécheux
Bénies soient les pizzas au feu de bois de Cŏcīna!Cocina Aperitivo Bar & Pizzeria

Exit la nappe à carreaux et le déprimant pizzaiolo. Chez Cŏcīna à Flagey, les pizzas s'embourgeoisent, sur fond de décor brut et de produits made in Italie. Une tuerie.

Cŏcīna
L'intérieur sobre et cosy de la pizzeria Cŏcīna

Le lieu. C'est un giga plateau où les banquettes et tables en bois sont mises au pas. Derrière le comptoir, un four à pizza à l'ancienne fait face à des étagères remplies de produits pointus, littérature gastronomique et produits bien de "là-bas" inclus. Le Cŏcīna Aperitivo bar & Pizzeria qui fait la part belle aux pizzas traditionnelles - alors que sa grande soeur Negozio & Trattoria excelle dans l'art de la pasta - a ouvert ses portes il y a quelques semaines dans le quartier de Flagey à Bruxelles. Ici, se presse une faune branchée venue siroter un spritz et partager une pizza "alla Carmelino", composée de tomates et d’aubergines siciliennes et de ricotta di bufala... Par exemple.

Bénies soient les pizzas au feu de bois de Cŏcīna! - 3
Cŏcīna Aperitivo Bar et Pizzeria

Itinéraire d'une enfant affamée.

19H. L'heure de l'afterwork en terrasse, un cocktail italien à la main. Le tout accompagné d'antipasti typiques, une belle assiette de charcuteries transalpines, légumes rôtis à l'huile d'olive, fromages frais et tutti quanti. On passe une belle soirée entre copines. L'ambiance est relax, très animée sur la petite terrasse installée sur le pavé alors qu'à l'intérieur, les crépitements du four invite à passer à la suite...

Cŏcīna
Le pizzaïolo à l'oeuvre chez Cŏcīna

21H. Véritable star des lieux, le four de Napoli cuit aux bûches d'olivier des "pizzes" fines et croustillantes qui ravissent nos papilles. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles; traditionnelle, napolitaine (plus épaisse), ou même sans gluten. Garnies de produits frais et de saison, les spécimens offre la crème de la crème des meilleurs producteurs transalpins, ni plus ni moins. A noter: la sélection soignée de vins. Ceux-là mêmes qui nous font partir en fous rires. Il est 23h30 tapantes. L'heure de déposer les fourchettes et de rentrer. Heureuses et amoureuses de ce nouveau QG.

Cŏcīna
La fameuse pizza aux truffes fraîches de chez Cŏcīna

Un must? La pizza aux truffes fraîches accompagnée d'un cocktail Gin Tonic Bulldog aux fruits rouges et la pizza au Nutella en dessert.

Où? Rue Lesbroussart 16, 1050 Bruxelles. www.cocina.be

Quand? Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à minuit et le samedi soir de 17h30 à 23h30.