On a testé : du sport pour en finir avec les maux de dos !

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
On a testé : du sport pour en finir avec les maux de dos !

Mal de dos, mal du siècle ? Ce qui est sûr, c'est que 60% des Belges connaissent un jour ou l'autre un problème de dos. Ces douleurs peuvent être difficiles à gérer au quotidien. Le très chic club de sport l'Usine à Bruxelles arrive à la rescousse grâce à son cours Préventive dos !

Depuis début janvier, le club de sport propose cette solution contre le mal de dos. La ELLE team a donc enfilé le jogging pour tester le cours Préventive dos.

Ce qu'on vous propose

Le coach vous guide à travers trois étapes et ce, pendant 30 minutes. Au programme : étirements du dos, musculation statique, renforcements musculaires du dos, le tout en gardant un effort intense et en adoptant les bons gestes.

Etape numéro 1 : La mobilisation. Cette étape consiste à réaliser des exercices d'équilibre, de positionnement et de réalignement postural.

Etape numéro 2 : Renforcement des muscles. C'est-à-dire des squats, du gainage et des tirages assis. On se motive !

 Etape numéro 3 : Relâchement. Après l'effort, le réconfort ! Une relaxation globale vous est proposée afin de libérer toutes les tensions nerveuses et de lâcher prise.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Ce qu'on en a pensé

C'est dans une ambiance sportive et apaisante que nous avons pu assister au cours. Les 30 minutes sont tout à fait suffisantes et "réalisables". On entend par là qu'elles sont bénéfiques mais pas pour autant (trop) intensives.

Cette alternative pour lutter contre mal de dos est top si vous souhaitez une petite séance de sport sur le pouce ou sur le temps de midi, avant de reprendre le boulot.

À noter que ce cours n'est pas comparable à de la médecine. Pour voir des améliorations, il faut pratiquer le cours au moins deux fois par semaine.

Infos pratiques : 
Où ?
Avenue de la Toison d'Or, 56
1060 Bruxelles
Numéro ?
02/534 14 62
Internet ?
Découvrez le site Internet et la page Facebook
Prix ?
Compris dans l'abonnement à la salle

Pour plus d'infos santé & bien-être, c'est par ici que ça se passe :

Mestriner Emma