Sport: que manger pour assurer aux entraînements?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Juliette Debruxelles
Sport: que manger pour assurer aux entraînements?

Pour assurer, à chaque moment son aliment.

Le matin, avant l’entraînement

La règle de base : laisser deux à trois heures entre le moment où l’on mange et celui où on part suer. Sinon, nausées et baisse de performances garanties. En revanche, ne pas manger revient à foncer vers une crise d’hypoglycémie et une augmentation des risques de blessures.
Le top pour digérer et carburer : une demi-banane écrasée, trois cuillères à soupe de graines (lin, sésame, courge...), une cuillère à café de jus de citron frais, une d’huile de colza et des fruits découpés en morceaux. Le tout bio, of course.

Au goûter, pour se requinquer

Le secret avant une heure d’effort : des protéines et des flavonoïdes (bons pour le cerveau et la circulation). On prépare ses propres balls énergétiques en râpant deux pommes mélangées à 130 ml de sirop d’agave, 150 g d’huile de coco, 170 g de flocons d’avoine, 80 g de noisettes hachées, quatre cuillères à soupe de graines de chia et trois cuillères à soupe  d’éclats de fèves de cacao. On mixe le tout, on roule pour former des boules et on laisse durcir au frigo pendant au moins deux heures.

Le soir, pour récupérer

On fait gaffe à l’envie de se remplir l’estomac de pâtes bolo. Si on y arrive, on évite les glucides et on tape dans les protéines. Œufs durs ou à la coque, poisson en papillote, soupe de légumes (sans pommes de terre) pour bien se réhydrater et faire le plein de fibres et de minéraux. On retient que le repas du soir, comme on nous le répète depuis des lustres, ne doit pas être le plus riche de la journée. Craquer sur une pizza après s’être démenée, c’est vraiment tout gâcher, tant pour le poids que pour la santé.

La boisson qui booste

Misuko Juices, c’est du jus 100 % naturel, pressé à froid du côté de Waterloo. La philosophie : pas besoin de remplacer la totalité de son alimentation par des jus quand on veut prendre soin de sa santé. On troque plutôt les collations et snacks contre ces petites bouteilles délicieuses. Notre préférée : Spirulina, un mélange de pomme, gingembre et spiruline qui remplace tous les coups de fouet.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

www.misuko.be

maca