Cellulite: les aliments pour en venir à bout

Mis à jour le 15 février 2017 par ELLE Belgique
Cellulite: les aliments pour en venir à bout

Vous faites du sport et vous surveillez ce que vous mangez? Nous n'avez pas de kilos en trop et pourtant, cette maudite peau d'orange ne vous lâche pas! Bonne nouvelle: vous pouvez vous débarrasser de la cellulite en mangeant des aliments qui favorisent son élimination. 

Pour savoir comment résoudre le problème, il faut avant tout savoir exactement ce qu'est la cellulite. Ces petites bosses qu'on trouve le plus souvent au niveau du bassin, des cuisses et des fesses sont surtout le résultat de dépôt de graisses qui viennent perturber la composition du tissu conjonctif sous la peau. Ce phénomène dépend de notre héritage génétique, de notre sexe et de notre âge, mais aussi de la qualité de notre peau et du taux de graisse dans notre corps. Ces deux derniers points sont ceux sur lesquels vous pouvez agir.

Avant tout, une bonne nouvelle: pas besoin de changements alimentaires drastiques, ni de se torturer pendant des heures au fitness. Il suffit de modifier légèrement vos habitudes afin de vous débarrassez de la cellulite pour de bon.

D'après le Dr. Corinne Sachot, nutritionniste au DermoMedicaCenter, l'oligo-élément du chrome serait efficace pour éliminer le dépôt des lipides car il empêcherait les sucres et les graisses de se transformer en cellules graisseuses à proprement parler. En matière de teneur en chrome: voilà la liste des champions toute catégorie:

  • Brocolis
  • Haricots verts
  • Champignons
  • Asperges
  • Pruneaux
  • Germes de blé - trop bons en salade
  • Thé vert
  • Chou - dans toutes ses formes
  • Ces recettes de smoothies anti-cellulite ont tout bon aussi !

Il ne s'agit pas de moins manger, mais mieux! Il est essentiel aussi de combiner tout ça avec une activité physique qui va éliminer les amas graisseux sous-cutanés. Seuls des exercices réguliers pourront améliorer la qualité de votre peau. L'important n'est pas de devenir une athlète de haut niveau mais simplement de suivre des entrainements hebdomadaires. C'est pourquoi la natation, le running, le spinning et l'aquabike sont les disciplines stars dans ce domaine - 3 x 30 minutes par semaine. L'avantage de bouger dans l'eau est le massage doux procuré par celle-ci pendant l'effort. Des exercices spéciaux, comme celui effectué avec un trigger point (un boudin en mousse), qui ciblent les zones difficiles et sont donc d'autant plus efficaces contre la peau d'orange.

La video elle à table du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Petit conseil: massez ou gommez ces zones avant votre séance de sport avec un produit spécifique (souvent à base de caféine) pour booster les résultats.

N'oubliez pas que Rome ne s'est pas faite en un jour. Il n'y a que la persévérance qui pourra venir à bout de votre meilleure ennemie.

A LIRE AUSSI: 

10 sports qui font un corps de bombe

Charlotte Cooremans