Sport: quels exercices pour de jolies cuisses ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Sport: quels exercices pour de jolies cuisses ?

Pour de nombreuses femmes, les cuisses sont une zone à problèmes. Surtout l'intérieur de celles-ci. Envie d'enfiler un short sans complexe cet été ? Nous avons posé quelques questions à notre coach Séverine Jacinto.

Allons droit au but: quel est le meilleur exercice pour perdre de l'intérieur des cuisses?

"Ma réponse va être rapide: aucun. Aucun exercice ciblé ne fera maigrir le petit moelleux entre les cuisses. Ce n’est pas en serrant un petit ballon entre les cuisses pendant que vous allez regarder la télé que cela va fonctionner, tout simplement parce la sollicitation de la zone seule va juste raffermir (et pas en 2 fois) et pas faire perdre de graisse. Pour perdre de la masse grasse, pas de secret, mais pas de baguette magique non plus​: nourriture, cardio, renforcement."

Sommes-nous toutes sujettes à cette petite graisse localisée et comment la perdre?

"La majorité d'entre nous, oui. C'est un endroit de stockage classique, comme sur les hanches, par exemple. Maintenant, la morphologie joue un rôle aussi. J’attire votre attention sur le fait qu’on peut être musclée, avec peu de masse grasse et ne pas pour autant avoir un écart entre les cuisses. Certaines filles en sont obsédées…je trouve cela bien triste. L’objectif devrait être d’avoir une silhouette tonique, saine;  pas juste un "Thigh Gap". Lorsque ces petites graisses apparaissent et qu'on les laisse s’installer, ce n'est pas simple d'aller les déloger. Après une prise de poids, lors de grossesses par exemple, penser à retrouver un corps en forme est déjà un bel objectif. Donc pour tonifier cette zone, il faudra​: faire des exercices complets qui boostent tout le corps (comme les squats) et des exercices ciblés. Pour perdre de la masse grasse dans la zone souhaitée, il faudra solliciter tout l’organisme, comme par exemple avec le HIIT (entrainement fractionné) mais aussi veiller à manger de manière équilibrée. Vous l'avez compris, pour mincir des cuisses, il faut mincir de tout le corps. Prendre le temps d'aller faire de la marche rapide ou du jogging très régulièrement est excellent pour éliminer ce surplus. Ne pas s'agresser pour lâcher après 10 jours, mais plutôt viser en à faire une habitude de vie."

Quels exercices ludiques et efficaces conseillez-vous?

"En renforcement musculaire, on connait toute la position couchée sur le coté et jambe levée. On est d'accord, c'est lassant. Je vous propose donc des exercices avec une swissball, toujours plus ludiques et qui, en plus, vont faire travailler d'autres parties de votre corps (cuisses, abdos...)"

Dans cette nouvelle vidéo, les adducteurs sont sollicités mais d'autres muscles aussi.

Sport: quels exercices pour de jolies cuisses ? - 1
Dans celle ci, attention à bien maintenir votre position.

Séverine Jacinto