9 conseils de pro pour trouver l’amour et le garder

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
9 conseils de pro pour trouver l’amour et le garder

Les astuces des chasseurs de cœurs pour trouver le big love
(et le garder).

  • Candice van Leer

Directrice de l’agence Valérie Dax 

1. Soyez patient. « Mon premier conseil, c’est de ne pas se mettre la pression. Beaucoup de clients veulent aller vite et trouver un partenaire pour leur anniversaire ou les fêtes de fin d’année, par exemple. Cela ne sert à rien, au contraire : ça se sent quand quelqu’un est en chasse. »

2. Restez naturel. « C’est bateau, mais c’est tellement vrai. Beaucoup de personnes essayent de jouer un rôle, de paraître plus guindées qu’elles ne le sont vraiment. Ce n’est pas tenable sur le long terme et au final, cela se retourne toujours contre elles. »

3. Soyez à l’écoute des autres. « Pendant le premier “date”, évitez de parler sans arrêt de vous. Intéressez-vous à la personne en face de vous, posez-lui des questions. Elle appréciera. »

  • Geneviève Heintz

Co-manager de l’agence Berkeley International 

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

4. Profitez de la vie. « On dit souvent qu’on ne va pas rencontrer son prince charmant sur son canapé, mais c’est vrai. Sortez, faites des rencontres et croquez la vie à pleines dents. Ce n’est pas parce que vous êtes inscrit dans une agence que vous devez vous enfermer à la maison. »

5. Continuez à y croire. « Je suis convaincue qu’il existe une âme sœur pour tout le monde, mais cela demande parfois un peu de temps. Ne vous découragez pas. »

6. Restez féminine. « C’est peut-être cliché, mais c’est ce que demandent systématiquement nos clients masculins. On peut être féminine dans sa tenue, mais aussi dans son attitude. »

  • Walter Benjamin

Directeur de l’agence Laura Hamilton 

7. Soyez prêt. « C’est important de faire le ménage dans sa tête, de se sentir libre pour rencontrer quelqu’un. Si vous pensez encore à votre ex et que votre histoire n’est pas vraiment terminée, vous ne pourrez pas aller de l’avant. »

8. Définissez un profil. « Il faut savoir exactement ce qu’on veut et s’y tenir. Cela ne sert à rien de perdre du temps avec des personnes qui ne vous correspondent pas. »

9. Soignez votre look. « C’est peut-être un peu old school, mais se présenter à un date en jeans-baskets, ça ne se fait pas. »

A LIRE AUSSI

7 city trip à faire en amoureux cet hiver