Quel est le masque idéal pour votre peau?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quel est le masque idéal pour votre peau?

Que vous soyez du genre pressée ou que vous ne puissiez vous passer d’une interminable après-midi cocooning, découvrez notre sélection de masques qui feront votre bonheur.

Le masque est tendance. Que vous choisissiez la technologie du masque “feuille” ou une version plus surprenante d'un noir profond, ce type de soin hebdomadaire reste un incontournable, en particulier lorsque le froid arrive! Mais quel genre de masque correspond le mieux à votre style de vie?

LA SPEEDY GONZALEZ: Prendre soin de votre peau vous tient à coeur mais pas question de passer deux heures dans la salle de bain. Vous êtes quelqu’un de pratique et de pressé alors, il faut que ça roule! C’est pourquoi vous opterez pour une solution rapide et efficace: le MASQUE SHEET (ndlr: feuille), à poser sous les yeux, sur le visage et le cou ou encore le buste.

1-sheetmasks-768x402

  1. Dragon's Bood eye Rodial, 39 euros pour 8.
  2. Serum en masque Kenzoki, 32,50 euros.
  3. Total Radiant masque Wycon Cosmetics, 2,90 euros.

1/

L’AUDACIEUSE: Vous n’en êtes pas à votre coup d’essai (ni à votre premier masque) et la nouveauté ne vous fait pas peur. Vous ne reculez devant rien: un masque noir de jais ou de type “peel off”, tout ça, c’est votre truc! Pourquoi se contenter de rincer un masque à l’eau tiède quand on peut s’éclater à le retirer telle une fine pellicule une fois sec?

capture-decran-2016-12-06-a-07-34-59

2-peeloffmask-768x402

  1. Sublime Black Precious Masque Collistar, 40,90 euros.
  2. GinZing Peel-Off Masque Origins, 25 euros.
  3. Gravitymud Firming Treatment Glamglow, 49,50 euros.

2/

LA REINE DU MASQUE: Pour vous, une belle peau est votre atout beauté principal. Pas question donc d’aller vous coucher sans un démaquillage méticuleux au préalable. Votre rituel de soin est sacré et vous n’hésitez pas à prendre le temps nécessaire.Vous connaissez les besoins de votre peau par coeur et êtes une adapte de la tendance “multimasque”. L’Oréal Paris a developpé pour vous une gamme de masques à base de différentes sortes d’argile. Leur qualité? Vous pouvez les mixer pour répondre aux besoins précis de votre peau. Ainsi, le masque à l’algue rouge à l’effet exfoliant se pose sur les joues, tandis que le vert à l’eucalyptus assainit et matifie la zone-T et enfin, le noir, au charbon, agit sur le visage entier pour le détoxifier en profondeur.

maskers

maskermultimasking-768x402

Pure Clay Masques L'Oréal Paris, 9,99 euros pièce.

3/

LA PARESSEUSE: Vous avez beau être pleine de bonnes intentions, vous n’arrivez pas toujours à mener votre “to do list” à bien. Pourtant vous ne résistez jamais bien longtemps à l’appel du #netflixandchill. Il vous arrive même “d’oublier” de vous démaquiller certains soirs, alors un rituel beauté d’inspiration coréenne en 10 étapes, c'est hors de question. Vous êtes – pardonnez l’expression – une vraie "LAZY GIRL". C’est pour les femmes comme vous que l’industrie de la beauté a mis sur pied les masques overnight. Ils sont à poser le soir, et agissent tout seuls durant le nuit. Le matin, pas besoin de rincer, de retirer une quelconque pellicule ou de salir vos serviettes. Hallelujah!

maskersnacht-768x402

  1. Drink Up Intensive Overnight Masque Origins, 25 euros.
  2. Ultimate miracle worker instant rejuvenation pearl masque Philosophy, 84,50 euros.
  3. Moisture Surge Overnight Clinique.

LVD & Charlotte Cooremans (trad)