Les pires accroches sur Tinder

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Les pires accroches sur Tinder

Sur l'appli de rencontre, on côtoie le meilleur et le pire. Mais surtout le pire. 

«D'humeur coquine?», «Hello, quel genre de sexe aimes-tu?», «Salut beauté, ton frigo a une porte simple ou une double porte?» Ce genre de petites phrases d'accroche fleurissent sur Tinder. Si la plupart du temps, on envoie le message à nos copines en se marrant, certains mecs creepy font froid dans le dos. Et quand des femmes se font carrément harcelées, la rencontre n'a plus rien de drôle.

Des artistes ont alors décidé d'agir pour rappeler aux hommes qu'ils ne sont pas invincibles derrière leur écran. On se souvient de Whitney Bell par exemple. L'Américaine avait accroché des centaines de photos de pénis non sollicitées aux murs d'une galerie d'art à Los Angeles. Une illustratrice, Emmie Tsumura, transforme aujourd'hui les pires répliques en dessins humoristiques. Et on l'avait deviné, elle s'est inspirée de sa propre expérience.

Un compte Instagram a été créé pour accueillir son travail, il a été baptisé «ok cucumber». «Je suis totalement consciente de la gravité de certains messages, surtout ceux qui sont racistes», a expliqué Emmie Tsumura au magazine Good. «Le rire est le meilleur moyen de désarmer les gens et de mettre en évidence des sujets difficiles. J'essaie d'explorer la politique de la communication sur les applications de rencontre et de faire rire les gens en même temps».

Une photo publiée par Pickup lines, illustrated. (@ok_cucumber) le

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

EnregistrerEnregistrer