Les chaussures à talons modulables

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Les chaussures à talons modulables

Amostyle, c'est une nouvelle marque belge de chaussures plutôt originale. Le concept ? Des semelles amovibles pour passer des talons au plat en un clin d'oeil. 

Vous êtes du genre à toujours avoir une paire de ballerines dans votre sac ? On vous le promet, vous allez avoir envie d'embrasser Mélissa Wilket. Cette jeune entrepreneuse belge a pensé à toutes celles qui ne supportent plus leurs escarpins après quelques heures (et qui finissent un peu trop souvent leur soirée à danser pieds nus). Parce qu'il ne faut pas forcément souffrir pour être belle, elle a créé Amostyle, une marque de chaussures innovante.

Le principe est assez simple : grâce à un système de semelles amovibles qui se « clipsent », vous pouvez choisir la hauteur de vos talons. Plus besoin d'emporter une deuxième paire pour redescendre sur terre. Vous ne changez donc plus de chaussures, simplement de semelles. Pour concrétiser son idée, Mélissa Wilket a reçu l'aide d'une shoe designer, Katrien Herdewyn. Le but est de faciliter la vie des femmes qui doivent affronter des défis au quotidien et endosser différents rôles en fonction du contexte.

Et pour que le projet décolle, une campagne de crowdfunding sera lancée le 5 mai sur Kickstarter. Pour découvrir tous les modèles, il faudra donc encore un petit peu attendre. La créatrice espère récolter 80.000 euros pour partir à la conquête du marché belge. Au niveau du prix, il faudra compter environ 200 euros pour une paire de chaussures et deux semelles. Alors, tentées ?

Crédit photo: Sex and the City

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS