Les 8 meilleures adresses de Tignes

Mis à jour le 21 novembre 2018 par Aurélie Schoonjans
Les 8 meilleures adresses de Tignes

Adresses-Tignes

Dans les Alpes françaises, en Savoie, Tignes, regorge de bonnes adresses. Ferme savoyarde, chalet authentique, restaurant de montagne, hôtel... On fait le point sur les meilleurs spots de la station de ski la plus sportive. 

L'hôtel Village Montana****

Hotel-Village-Montana-Tignes

Situé au coeur de Tignes-le-Lac, l'hôtel Village Montana 4 étoiles  est un authentique chalet de montagne qui allie style traditionnel avec design. Le restaurant, Les Chanterelles, propose une cuisine française de saison à la carte et un buffet petit-déjeuner varié. Les 79 chambres de 2 à 4 personnes, tout confort, offrent une sublime vue sur les montagnes et pistes. Et le lendemain matin, il suffit de chausser ses skis pour démarrer la journée.

chambres-hotel-village-montana-tignes

Le spa : Piscine extérieure, saunas, hammam, jacuzzi, cabines de soins... Au Spa Les Bains du Montana, on trouve tout ce qu'il faut pour un après-ski relaxant. On a testé le "Rêve balinais", 50 minutes de détente musculaire. On choisit notre huile essentielle et c'est parti pour un massage dont on ressort détendue et revitalisée. Idéal au retour des pistes.

piscine-village-montana-Tignes

On aime : le ski shop en sous-sol pour louer notre matériel et la piscine chauffée à 30° avec vue sur la neige.

C'est où ? Les Almes, 73320 Tignes.

1/

burger

Le Kiosk

Un snack à l’ambiance décontract’, à Tignes Val Claret, avec une terrasse avec vue sur les pistes. On commande hamburgers, frites, sandwiches ou paninis au petit chalet et on s’installe sur les tables en attendant qu’on crie notre numéro.
burger2

On aime : La rapidité du service. On mange et on peut directement repartir sur les pistes !

burger3

C'est où ? Rond point des pistes Val Claret, 73320 Tignes. 

2/

food11

Le Chalet Bouvier

Il règne une ambiance montagnarde et chaleureuse dans ce restaurant savoyard traditionnel de Tignes Val Claret. Ancien établissement du chef Jean-Michel Bouvier, le Chalet a gardé son nom même s’il a changé de chef. Dans un cadre tout bois, on prend l'apéro près du feu avant de passer à table.

food4

Côté cuisine, on savoure de délicieux classiques : raclette, tartiflette, boîte de formage fondu, pommes de terre et charcuterie, pot-au-feu os à moelle, sole meunière, cocotte de légumes... À goûter et déguster !

food5

On aime : l'ambiance 100% montagnarde !

food3

C'est où ? Le Val Claret, 73320 Tignes. 

3/

Tignes-Panoramic-Bouvier

Le Panoramic

Un restaurant à 3032 mètres d'altitude ? C'est possible ! Son nom ? Le Panoramic du chef Jean-Michel Bouvier. Où ? Sur la Glacier de la Grande Motte à Tignes. Le concept ? Trois timings : un "food-to-go" pour grignoter sur le pouce entre deux descentes, le restaurant et sa cuisine au feu de bois où l'on peut rencontrer le chef en personne et "La Cantine des Bouviers" avec rôtisserie, friterie, pizzas, pâtes fraîches et buffet de desserts à savourer à de grandes tables. Pour s'y restaurer et profiter de la vue à 360°, il faut le mériter et dévaler les pistes. Sinon, il y a toujours le funiculaire pour les piétons !

On aime : que ce soit un gastronomique, tenue de ski exigée et le personnel avec le béret savoyard.

C'est où ? Glacier de la Grande Motte à 3032 mètres. 

4/

food1

La Fruitière de La Folie Douce

food2

La Fruitière, c'est le restaurant de La Folie Douce, le hot spot de Tignes-Val D’Isère ! Un gardien sexy veille sur nos skis et on s'installe à une table chauffée. Champagne, assiette de charcuteries et de fromages, salades César, burgers, tartares de bœuf à la truffe…

folie3

folie2

folie1

Une fois le déjeuner terminé, on profite du show des danseuses et danseurs, déguisés en personnages de Star Wars pour la sortie du film ! Un cabaret en plein air, au milieu des pistes ! Vers 15 heures, c'est l'explosion : musique à fond, feu d'artifice, et champagne shower... Une ambiance de folie, parfaite pour démarrer l'after-ski. Et pour redescendre, on a le choix entre la télécabine ou le ski.

On aime : se régaler en regardant le show avant d'aller se déhancher sur le dancefloor en plein air.

food

C'est où ? La Daille sur le domaine de Tignes/Val d'Isère. 

5/

yourte

La Yourte de Martine et Marmotte

Véritable soupe montagnarde chauffée sur le feu, tartiflette, tarte aux fruits et infusion des montagnes... Le déroulement de toute la soirée, se trouve ici.

On aime : l'impression de vivre "les bronzés font du ski".

C'est où ? À 2250 mètre d'altitude, on milieu des montagne, avec uniquement la maison de Martine et Marmotte comme voisin. Plus d'infos ici. 

6/

Croisanterie-Lac-Tignes

La Croissanterie du Lac

Quand on pousse la porte de la Croissanterie du Lac, on est tout de suite accueillis par un joyeux "bonjour" de Céline. Situé à côté de l’ESF (Ecole de Ski Français), ce petit snack est la cantine des monos. Ils s’y retrouvent tous à midi pour casser la croûte autour d’un méga bon sandwich. Ils ont bien raison car ici, tout est fait maison par Patrick Joret, le chef, chocolatier et pâtissier de formation ! Les desserts, comme les tartelettes framboise pistache ou citron basilic, sont aussi à tomber.

Croisanterie-Lac-Tignes-Vitrine

On aime : déjeuner à côté des monos !

Croisanterie-du-Lac-Tignes

C'est où ? Dans la Galerie du Palafour à Tignes-le-Lac

7/

Ferme-Capucine-Tignes

La Ferme des 3 Capucines

Ferme-Capucine-Tignes-2

Avec sa propre ferme et sa conserverie, le restaurant La Ferme des 3 Capucines affiche une promesse alléchante : "de la ferme à l'assiette". Les jeunes chefs talentueux Nicolas et Guillaume ont décidé de mettre en valeurs les produits locaux et de saison de leur belle Savoie.

Fermes-3-capucines-Tignes

Installée à l'entrée de Tignes, dans une authentique ferme savoyarde en bois, on y déguste une soupe de butternut, des escargots dans leur coquille en biscuit, des cromesquis de pieds de porc, un agneau de lait de la ferme aux légumes de saison, une lotte cuite au bouillon...

Fermes-3-Capucines-Tignes-3

La spécialité de la maison ? La fondue à la Tomme (faite maison) et au cidre avec des pommes à la place du pain. Une option plus légère à la traditionnelle fondue savoyarde et tout aussi délicieuse.

Fermes-3-Capucines

Vous salivez déjà ? Vous n'êtes pas les seuls! Cette adresse est toujours prise d'assaut par les locaux et les touristes.

 

Lotte-Ferme-3-Capucines

On aime : Barbie le cochon et le bouc que l'on peut apercevoir à travers une vitre depuis la salle du restaurant.

Pieds-de-Porc-Tignes

C'est où ? Route de La Ferme, Le Lavachet, 73320 Tignes.