10 idées de promenades automnales

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
10 idées de promenades automnales

canevas_3noirblanc-2

En automne, le paysage se transforme. Ce qui nous donne bien envie d'aller admirer la nature et de prendre un grand bol d'air frais. 

Ohain

ohain

La plus belle ville du Brabant Wallon est un point de départ parfait, laissez-vous guider par les sentiers et admirez le paysage.

1/

Brussegem

10 idées de promenades automnales - 5

Sur la Groen Gordel, au nord de Bruxelles, la région possède tous les ingrédients pour une chouette promenade à travers champs et prairies, où vous croiserez même quelques jolis châteaux.

2/

Bruges

tillegembos

La célèbre ville offre aussi de jolis coins de nature. Si vous faites un city trip dans le coin, pensez à vous oxygéner en suivant la promenade "Tillegembos en Breisbroek".

3/

Beersel, Dworp, Pajottenland

dworp

Pour de longues promenades à travers forêts, petits villages et petits ruisseaux.

4/
Ronse

ronse

Les Ardennes flamandes sont un incontournable. Suivez le sentier et promenez-vous parmi les  collines et les paysages remarquables.

5/

Wortel

wortel

L'automne est le meilleur moment pour partir à la découverte de cette région anversoise. Elle offre un paysage spectaculaire et riche en couleurs.

6/

Les Hautes-Fagnes

Hoge-venen

Cette région est sans aucun doute l'un des tronçons les plus vierges de notre pays. La rudesse du climat permet à une végétation spécifique de pousser. Vous pourrez y admirer des plantes rares. Un paysage qui nous fait oublier qu'on est Belgique.

7/

Mechelse Heide

nationaal_park_hoge_kempen_c_nhpk_gr_art_nw

Vous aimez les forêts denses et les panoramas à couper le souffle ? Allez faire un tour du côté de Mechelses Heide, pas très loin de la frontière allemande. Grimpez jusqu'à la Haute Campine, pour une vue spectaculaire.

8/

Le Zwin

het-zwin

Si on le visite plus souvent en été, le Zwin est encore plus joli en automne. Promenez-vous dans cette réserve naturelle qui relie la plage de Catzand à Knokke-Heist et prenez un bon bol d'air iodé.

9/

Nord-Pas de Calais

pasdecalais

Avec plus de 3000 km de sentiers, cet endroit est le paradis des randonneurs. Vous parcourrez plages, marais, dunes, jardins, rivières et villes historiques.

Nele Sarens (Trad. Annie Laloy)