Saint-Valentin : toutes nos idées pour une soirée inoubliable

Mis à jour le 2 février 2022 par Aurélie Van den Bergen et Camille Vernin
Saint-Valentin : toutes nos idées pour une soirée inoubliable © Presse

On a rassemblé toutes nos idées pour une Saint-Valentin que vous n'êtes pas près d'oublier !

D’abord, on se met sur son 31

Même si vous n'êtes pas très Saint-Valentin, c'est le moment ou jamais de se donner à fond. Pour séduire sa moitié tout en trouvant l'occasion de porter à nouveau sa robe de Nouvel An hors de prix, on recycle intelligemment ses vêtements de fête ! Pour les flemmardes, le pyjama peut devenir une arme de séduction massive, à condition de bien s'y prendre. En dessous de tout ça, on opte pour des sous-vêtements sexy grâce à cette liste de nos 5 marques de lingerie préférées.

Voici 3 tenues parfaites pour l'occasion :

Ensuite, on soigne les détails

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE BLOOMERY BRUXELLES (@the.bloomery.bruxelles)

Pour compléter sa tenue, on pare son visage et son intérieur de deux petites touch envoûtantes grâce à la géniale nouvelle collab' de Delbôve x The Bloomery. Les deux marques belges se sont alliées pour proposer un set contenant des roses rouges éternelles ainsi qu'un coffret pour les yeux « Eyes never lie » avec un masque liquide « Merveille des Yeux » et un baume des yeux. 

En précommande jusqu'au 8 février sur le site de Delbôve ou de The Bloomery

La suggestion de cadeau plus ou moins subtile

saint-valentin
© Presse

Au détour d'une conversation banale, on lui glisse l'idée d'un séjour insolite en amoureux en plein coeur de Bruxelles. L'Hôtel Hilton Grand Place propose en ce moment-même une expérience Spa Bain & Bière Barley comprenant une séance spa d'une heure dans un bain à la bière pour deux tout en dégustant une bière locale mais aussi en passant la nuit dans l'une des chambres et en profitant du buffet petit-déjeuner.

Pour réserver, rendez-vous sur hiltonhotels.com

Votre Jules est définitivement en manque d’inspiration ?

On vous a déniché 20 idées de cadeaux pour elle à moins de 50 euros.

Et à lui, on lui offre quoi ?

Pour lui faire plaisir à lui aussi, on vous a trouvé 50 idées de cadeaux pour le surprendre. Pour qu'il se défoule, on n'hésite pas à cacher notre surprise dans une piñata homemade décorée façon Saint-Valentin. Fun et absurde garantis.

Où acheter ses fleurs ?

On succombe à la tendance des fleurs séchées pour une Saint-Valentin ultra-romantique et bohème grâce à notre sélection des 5 meilleures adresses où s'en procurer. Le gros plus, c'est qu'on peut les conserver comme objet déco ensuite, une bonne façon de vous remémorer votre soirée à deux même plusieurs mois après. Pour ceux qui préfèrent le bon vieux bouquet de fleurs traditionnel, on vous livre également toutes les meilleures adresses de fleuristes à Bruxelles.

On mise tout sur la déco

Voici quelques idées pour injecter du romantisme dans chaque pièce de votre home sweet home. Pour plus d'inspi déco, Made propose une collection Saint-Valentin tout en rose :

Et on ne lésine pas sur la playlist

Le diable est dans les détails. Que serait une soirée de Saint-Valentin sans une bonne playlist adaptée au contexte romantique du moment. On n'hésite pas à la jouer à fond, sans tomber dans le pathos, avec cette playlist anti-clichés.

Pour lancer l’apéro

saint-valentin
© Presse

On sort ses meilleures bulles pour un tête-à-tête en plein air (si le temps le permet) ou à l'intérieur pour un petit pique-nique revisité grâce à cette malle à champagne "Le Blanc" signée Ludovica Mascheroni. Chic, compact et romantique ! Au programme ? Un joli contenant en cuir assez grand pour transporter deux flûtes à champagne, une bouteille, un sac d'isolation thermique, un plateau, deux sous-verres, un dessous de bouteille en cuir et deux serviettes en lin, pour une expérience exquise et sophistiquée !

En livraison dans le monde entier via l'email showroom@ludovicamascheroni.it

Un dessert qui en jette pour clôturer

saint-valentin
© Dandoy

Chaque année, les meilleurs pâtissiers redoublent d'imagination pour nous offrir des desserts de Saint-Valentin à faire fondre le plus dur des coeurs de pierre. Parmi les musts, on citera Pierre Marcolini, Benoît Nihan, les Tartes de Françoise ou encore le Saint-Aulaye. Cette année, Dandoy nous surprend avec un biscuit d'amour pour Elle & Lui, Elle & Elle et Lui & Lui. Le mojo ? "Pas de grand discours, juste un biscuit à l'amour".

Disponible en boutique ou en ligne sur le site maisondandoy.com

On inclut les enfants dans notre délire

Saint-Valentin rime pour vous avec cheesy assumé ? Pas de problème. On a sélectionné pour vous un shopping de Saint-Valentin qui détonne pour vos progénitures. En bonus cette année, la marque française Mathilde Cabanas s'installe le temps d'un week-end (le vendredi 11 et samedi 12 février de 10h à 19h) dans la boutique Coucou (23, place du Châtelain). C'est le moment de craquer les plus belles tenues pour ses kids !

Ou on opte plutôt pour une nuit romantique en staycation

Pour s'évader le temps d'une nuit avec sa moitié, loin de l'appart mal rangé et des petits tracas du quotidien, on vous a déniché 8 hôtels romantiques dans toute la Belgique pour roucouler dans un décor de rêve. Le plus difficile ? Repartir !

Le programme parfait pour une soirée Netflix & Chill

Netflix a tout prévu pour le soir de la Saint-Valentin. La célèbre plateforme de streaming propose un vaste choix de films romantiques à regarder à deux. On vous a établi une sélection aux petits oignons, ici. Pour ceux dont le/la partenaire déteste les films romantiques, c'est le moment de mettre le paquet (il/elle n'aura pas le choix ce soir-là, et il/elle le sait).

Faites-vous du bien (en solo ou à deux)

saint valentin
© Wevibe

Marre des clichés fleurs bleues qui débarquent chaque 14 février ? Le conférencier et "sex educator" Adnane Kabaj nous prodigue ses conseils pour maximiser son plaisir le soir de la Saint-Valentin. On mise tout sur le slow sex et sur les nouveautés en matière de joujoux !

Pas de Valentin(e) cette année ? Pas de pression

C'est le moment de se faire plaisir et de s'accorder un moment pour soi. On vous a listé une foule d'activités à faire en solo pour vraiment en profiter. Ou pourquoi ne pas céder à la tendance Galentine's Day, et célébrer le 14 février entre potes ?

À LIRE AUSSI

Saint-Valentin : un bijou belge en or recyclé qu'on rêve de se faire offrir

Saint-Valentin : s'offrir le nirvana avec ou sans Valentin

10 cadeaux de Saint-Valentin pour voir la vie en rose