Saint-Valentin : s’offrir le nirvana avec ou sans Valentin

Publié le 29 janvier 2021 par Adnane Kabaj et Marie-Noëlle Vekemans
Saint-Valentin : s’offrir le nirvana avec ou sans Valentin ©Shutterstock

Tous les premiers vendredis du mois, retrouvez la chronique sexo d'Andante Kabaj, fondateur de la boutique Lovely Sins, conférencier et "sex educator". Ses conseils pour maximiser son plaisir le soir de la Saint-Valentin.

La Saint-Valentin, c’est un peu la grande messe du sexe orchestré, planifié et copié-collé : du rouge, des roses, des coeurs et de la mièvrerie pour les couples, des Galentine days et des romcoms  pour les célibataires et consorts. Et si l’on renversait la donne cette année ? Si l’on s’auto-datait ? Mieux ! Et si nous prenions rendez-vous avec sa chair pour en explorer les moindres recoins afin de s'offrir une errance érotique non-erratique ? 

Self Love please !

Cette tendance se décline en autant de hashtags que de comptes sur les réseaux sociaux. L’avènement du développement personnel et la viralité sur Internet a fait tâche d’huile sur nos esprits et nos rétines - de plus en plus connectées - pour promouvoir l’acceptation de soi, sous toutes ses formes. Toutes, sauf une ! 

Bien que les mouvances body positive parviennent à se frayer un chemin sinueux jusqu’aux catwalks les plus courus, le corps - dans sa dimension de silhouette - s’affranchit des diktats et s’affiche parfaitement avec toutes ses “imperfections”, mais qu’en est-il de son essence, de sa facette intime ? J’ai envie de dire que l’on vient de loin, mais que l’on est pas encore intimement à l’aise avec l’amour de son corps. Moins impactés par les dogmes religieux ou moraux qui se sont immiscés dans les dessous de nombreuses générations, les Millenials et la génération Y, sont eux hypersexualisés. 

Jouir en 2021 est devenue une entreprise complexe, publique, une véritable cascade à préparer avec vocalises, mimiques et triples saltos orgasmiques. En effet, bien que branché.es, ultra-connecté.es et très (mal)informé.es, nous lorgnons lascivement sur la vie virtuelle de celles et ceux qui nous influencent et nous éprouvons souvent la sensation amère de ne pas avoir eu notre part du gâteau. 

Et pourtant, il y a depuis quelques années une véritable floraison de voix qui célèbrent positivement le plaisir, sans injonctions, sans performances et sans ingérence du Patriarcat dans nos slips. 

A ces voix, s’ajoutent également des mains et des cerveaux dévoués à la seule cause du plaisir, du vrai ! Celui qui ne booste pas les performances, celui qui n’accélère pas la cadence, mais plutôt celui qui en appelle à un retour primal aux sources. 

C’est donc du SLOW SEX qu’il nous faut. 

La tendance Slow Sex

Ou comment sexer en pleine conscience, pour des corps faits de millions de terminaisons nerveuses  et cinq sens aiguisés pour la volupté. Reprendre le contrôle sur son intimité, c’est lutter contre une effroyable myopie du plaisir qui s’est installée comme un sprint effréné vers le “bien-baiser” au détriment du “bien-ressentir”. 

En lieu et place d’une course folle vers le plaisir idéalisé, et si on embarquait à bord d’un périple sans destination et qu’on se laissait dériver au gré de ses envies pour se (re)découvrir ?

C'est décidé, le soir de la Saint-Valentin, on se booke un vrai date (en solo ou en duo) avec son clitoris pour en finir, une fois pour toutes, avec les aberrations : “Je ne suis pas clitoridienne !”.  D’ailleurs a-t-on jamais entendu un homme se fendre d’un “je ne suis pas pénien” ? Interpellant, non ? 

Pour explorer le continent tout entier plusieurs solutions possibles :

1) Un stimulateur clitoridien - basse fréquence - avec des vibrations qui voyagent loin sans irriter ni engourdir, c’est la base ! 

Un stimulateur clitoridien - basse fréquence - avec des vibrations qui voyagent loin sans irriter ni engourdir.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

2) Si l’on veut innover pour la Saint-Valentin, les technologies sérieuses sont multiples. SUNDAZE de Fun Factory est un bijou de technologie qui a pour ambition d’activer toutes les terminaisons nerveuses spécialisées qui constellent le clitoris : perception des vibrations fines et profondes, tapotement et étirement cutané sont au programme. Une merveille pour du slow sex en mode confiné.e.

SUNDAZE de Fun Factory est un bijou de technologie qui a pour ambition d’activer toutes les terminaisons nerveuses spécialisées qui constellent le clitoris.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

3) Plutôt joujou-sceptique et en mode je préfère le naturel ? On sort l’artillerie lourde - d’efficacité-  pour un, voire plusieurs moments, d’extase pure avec le jouet qui détrône l’aspirateur à clito et qui vous balance des ondes d’air pulsé - grâce à la micro-robotique - de quoi faire quelques tours dans sa culotte, sans jamais toucher terre !  Tellement Badass que Cara Delevingne a pris des parts dans la boîte. 

Le jouet qui détrône l’aspirateur à clito et qui vous balance des ondes d’air pulsé.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

4) Envie d'un date avec votre moitié en mode on casse la routine sous la couette ? Ce qui séduit le plus les couples enamourés, c’est l’interactivité et le partage. Oui, mais comment faire pour contourner l’adage : “les pénis viennent de Mars et les vulves de Vénus” ? Un sextoy non-genré pardi !  Et le must en la matière, ce sont les stimulateurs externes polyvalents. Optez pour les vibrations puissantes du VOLTA pour ne laisser aucun “gland” indifférent en mode un colibri pour deux. Sérieux ! Il est survolté et frétille comme pas deux. 

Les vibrations puissantes du VOLTA pour ne laisser aucun “gland” indifférent en mode un colibri pour deux.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

5) Vous êtes 2 durs à cuire; véritables baroudeurs du plaisir, rien ne vous résiste ? Tentez le CAREZZA, un joujou qui vous laissera complètement marteau avec ses percussions ciblées et extrêmement puissantes. Débutant.es, s’abstenir.

Le CAREZZA, un joujou qui vous laissera complètement marteau avec ses percussions ciblées et extrêmement puissantes.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

6) Et si votre date de la Saint-Valentin est à l’autre bout de la ville, ou de la planète, pensez jouets connectés: MOXIE un vibro de culotte qui se fixe avec un aimant, en mode sexe non-pénétratif mais tellement jouissif.

Un vibro de culotte qui se fixe avec un aimant, en mode sexe non-pénétratif mais tellement jouissif.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

Ou un double date avec Julos et CHORUS; le sextoy pour couple qui s’utilise même durant la pénétration pour vous combler tous deux de vibrations douces et puissantes. Nec plus ultra : il réagit à vos mouvements aussi, squeezez la télécommande pour avoir plus de puissance ou caressez ses capteurs de pression pour qu’il s’emballe pour votre plus grand plaisir à tous les deux. 

Le sextoy pour couple qui s’utilise même durant la pénétration pour vous combler tous deux de vibrations douces et puissantes.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

7) Et si vous voulez lui offrir la totale pour la Saint-Valentin, offrez du love en boîte avec des coffrets de Saint-Valentin originaux. Comme la OOOHBOX de fun Factory qui vous propose du plaisir clitoridien en 3 actes, la UNLIMITED PLEASURE box de Svakom avec des accessoires soft bondage et un sextoy connecté pour un plan cam 2.0 ou encore un coffre aux trésors pour pénis explorateurs avec la PLAYBOX, sérieuse concurrente de la console éponyme, pour du plaisir à fond les manettes. 

La OOOHBOX de fun Factory.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

La box de Svakom avec des accessoires soft bondage et un sextoy connecté.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

Un coffre aux trésors pour pénis explorateurs avec la PLAYBOX.
©Presse

J'AI ENVIE DE TESTER

A LIRE AUSSI 

Sexe vanille : faut-il culpabiliser d’être ennuyeux au lit ?

Du point G au point A: quelles sont les différences de plaisir ?

Quels sont les meilleurs sextoys du moment ?