Galentine’s Day: l’alternative fun à la Saint-Valentin

Publié le 31 janvier 2020 par Eloïse Pirard
Galentine’s Day: l’alternative fun à la Saint-Valentin Sex éducation saison 2 - crédit photo: Netflix

Une soirée entre copines pour célébrer la solidarité féminine, c'est le principe de Galentine's Day. C'est aujourd'hui que ça se passe, on vous livre nos idées pour en profiter un max!

Galentine's Day, c'est quoi?

L'idée vient de Leslie Knope (alias Amy Poehler) dans la série «Parks & Recreation». Le 13 février, soit un jour avant la Saint-Valentin, on fête Galentine's Day! Mais rien ne vous empêche de le faire un peu plus tard... Le principe, c'est de réunir toutes ses copines pour une soirée (ou une journée) et de célébrer l'amitié, la solidarité féminine. Oui, c'est corny mais c'est un jour dans l'année et ça fait tellement du bien qu'on ne va pas s'en priver!

Pourquoi on aime?

Parce qu'on relâche la pression du couple parfait mais aussi parce que Galentine's Day n'est pas anti-Valentine's Day par définition. L'event est ouvert à toutes, que vous soyez in love ou célibataire depuis la rupture Jennifer Aniston/Brad Pitt. L'objectif, ce n'est pas de planter des épingles dans une poupée vaudou à l'effigie de votre ex mais de se soutenir entre filles. On le sait, le monde n'est pas tendre avec le sexe féminin alors on apprécie le fait d'avoir des copines qui nous portent au lieu de nous juger et de nous rabaisser.

On fait quoi?

Tout ce qu'on ferait lors d'une soirée entre filles mais puissance 10 !

Se faire un marathon de films romantiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Courage Aimee, tu n’es pas seule. ❤️

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

Pourquoi se contenter d'un navet à la télé quand on peut se faire l'intégralité des films romantiques disponibles sur Netflix pour la Saint-Valentin ? D'orgueil et préjugés à Grease en passant par Isnt' it romantic, on se gave de crème glacée et d'histoires d'amour sirupeuses entre potes. Après tout, les films d'amour ne sont pas réservés aux couples !

Organiser une soirée au théâtre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Kings of Comedy Club (@kingsofcomedyclub) le

Envie de rire entres ami.es ? Rendez-vous au Kings of Comedy club ! Ce 13 février, le petite théâtre a programmé «Les Catherines - j'aime beaucoup ce que vous dites», un spectacle d'improvisation basé sur les anecdotes du public: «un mot, une expérience étrange qui vous est arrivée, un son, votre dernier sms reçu, votre métier jumelé à celui de votre voisin, le cauchemar que vous avez fait la nuit passée, votre dernier bide... Les Catherines s'inspirent de vos histoires pour improviser les leurs.» Fous rires garantis !

Prévoir une sortie au cabaret

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cabaret Mademoiselle (@cabaretmademoiselle) le

Envie de découvrir des créatures fantasmagoriques en plein coeur de Bruxelles ? Rendez-vous au Cabaret Mademoiselle ! À mi-chemin entre le freak, le burlesque et le show de drag-queens, ce bar est un véritable OVNI où l'on aime passer des soirées hors du temps ! Inside, on y croise des femmes à barbe, des illusionnistes, des pin-up's, mais surtout beaucoup de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'amour !

Réserver une grande tablée au restaurant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Le 203 (@le203bxl) le

Il n'y a pas de journée plus appropriée que Galentine's Day pour inviter ses plus proches ami.es à s'attabler dans un resto chaleureux. Perso, on jette notre dévolu sur la grande table à l'entrée du 203 et on prévoit déjà de commander quelques quilles de vin nature accompagnées des plats de saison toujours savoureux et parfaitement réalisés !

Se casser la voix chez Boa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOA Karaoké Room 🎤🎤 (@boakaraokeroom) le

À la lisière entre le boudoir et le lounge bar, entre le kitsch et le branché, BOA s’impose comme un espace unique en Belgique. Depuis plus d'un an, cet établissement a fait le pari de remettre le karaoké au goût du jour et c'est un sans faute ! On s'empresse donc de réserver une salle privée pour toutes nos copines et on révise nos classiques: Girl just wanna have fun, la boulette, Barbie girl, Baby one more time.. Le micro nous appartient !

Tout casser dans une rage Room

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Rage Space (@theragespace) le

Sans tomber dans le cliché des filles complètement désespérées à l'idée de ne pas avoir de Valentin.e, il est parfois bon d'hurler et d'oser libérer ses tensions et ses frustrations. Et pourquoi pas en cassant tout sur son passage ? Chez The Rage Space, on peut éliminer toute notre colère en nous défoulant sur des objets destinés à la décharge. Croyez-nous, il n'y a parfois rien de plus satisfaisant que frapper de toutes ces forces sur des vieilleries !

À LIRE AUSSI

Et si on faisait la Saint-Valentin chez soi ?

Saint-Valentin : 20 idées de cadeaux pour elle à moins de 50€

Carine Gilson x Marcolini : la collab gourmande et raffinée de la Saint-Valentin !