Nos 5 marques de lingerie préférées

Mis à jour le 13 août 2021 par Fanchon Giltay et ELLE Belgique
Nos 5 marques de lingerie préférées @MarieJo

S'offrir de la belle lingerie est un petit plaisir personnel pour de nombreuses femmes. Certaines préfèreront la légèreté et le confort, d'autres opteront plutôt pour un ensemble plus travaillé et sexy. Bien qu'elle soit invisible sous vos vêtements, le choix de la lingerie est crucial car il peut même booster la confiance en soi et avoir un impacte concret sur l'attitude. Voici 5 marques de lingerie à (re)découvrir, sans plus tarder !

1. Marie Jo

Tout commence dans un atelier de corsetterie, il y a plus de 100 ans. À l’époque, les premiers corsets étaient fabriqués sous la direction de Margaretha et Achiele Van de Velde. Dans les ateliers de Marie Jo, beaucoup de matières différentes sont expérimentées. La marque travaille avec des fabricants de tissus qui confectionnent des créations uniques, pour Marie Jo exclusivement. Outre les classiques de la marque comme le célèbre modèle Avero, des nouveautés sont présentées tout au long de l’année. Les couleurs et les différentes manières de travailler la broderie sont les caractéristiques phares de la marque qui mise sur toujours plus de raffinement et d'élégance. Chez Marie Jo, les taille vont du 85A au 95E, tailles françaises.

Petite astuce : la taille de bonnet reste la même d'une taille française à une taille européenne. Cependant, pour connaître votre taille de contour européen, enlever 15cm à votre taille française. Un 90C FR équivaut donc à un 75C EU.

Marie Jo

SHOPPER L'ENSEMBLE

2. Dita Von Teese

Il n'y en a pas 2 comme elle. Artiste, égérie, designer, Dita Von Teese est l'incarnation de la femme fatale, indépendante et audacieuse. Elle a lancé sa marque de lingerie au début des années 2010. Depuis, des créations toutes les plus uniques les unes que les autres ne cessent de voir le jour. La marque de lingerie s'adresse à tous les types de poitrines, les tailles allant du 80B au 115G. Que ce soit pour mettre en valeur une petite ou une plus forte poitrine, les ensembles sont d'une élégance absolue. Un mélange parfait entre dentelle fine, broderie et romantisme. La lingerie est travaillée dans un esprit boudoir, pin-up des années 50 et 60. Selon Dita Von Teese, une femme n'a pas besoin d'une occasion spéciale pour porter un joli ensemble de lingerie.

Dita Von Teese

SHOPPER L'ENSEMBLE

3. Maison Lejaby

Maison Lejaby est une maison de création française qui oeuvre dans l'univers de la lingerie mais qui s'est faite connaître en produisant des corsets dès 1930. C'est une lingerie de qualité, pensée dans les matières les plus nobles, qui est créée dans les ateliers de la marque, à Lyon. La lingerie passe entre les mains expertes des couturières, détentrice du savoir-faire de la maison depuis 85 ans. Les modèles sont uniques et d'une élégance inégalée. Ils sont travaillés à partir de dentelle, de tulle, de maille de lycra, de micro-modal ou encore de broderie, celle-ci étant souvent réalisée à la main. Les modèles vont du 85B au 85D. La collection Lejaby + est dédiée spécialement aux fortes poitrines, elle va du bonnet F au bonnet H.

Maison Lejaby

SHOPPER L'ENSEMBLE

4. Simone Perele

Depuis 70 ans, la marque Simone Perele régale le monde de la lingerie. Les collections sont confectionnées en se basant sur l'intimité des femmes et leurs besoins, leurs exigences en terme de qualité et de confort. Simone Perele se réinvente lors de sa dernière collection,tout simplement baptisée  SimoneDe la dentelle, une broderie fine, plus aucune armature, place aux courbes naturelles de la poitrine. Une collection qui libère non seulement le corps, mais aussi l'esprit. En 2021, alarmée par l'état de la planète, Simone Perele décide de lancer le programme Simone Cares. L'objectif est de rendre la création d'un soutien-gorge en dentelle ou fait de broderie, 100% éco responsable, tout en restant un vêtement confortable et élégant pour la femme qui le porte. La ligne de bain LIV a été confectionnée à partir d’une fibre recyclée issue des déchets de l’industrie textile, le Q-Nova.

Simone Perele

SHOPPER L'ENSEMBLE

5. Aubade

Comme la plupart des marques de lingerie, c'est dans un atelier de corsets, en 1950, qu'Aubade, marque française, voit le jour. La marque est à l'origine de certaines innovations qui ont marqué durablement la monde de la lingerie. C'est Aubade qui crée le premier soutien-gorge sans bretelle, les dos nus ou encore la lingerie qui se détache par l'avant. En 1980, la marque lance le tout premier tanga. Aubade propose également des collections plus sexy, spécialement dédiées aux amoureux. Aujourd'hui, elle transmet à travers sa lingerie des valeurs telles que l'indépendance, la sensualité et la liberté des femmes. Pour l'automne-hiver 2021, Aubade et la marque Karl Lagerfeld s'associent dans la création d'une collection capsule. Retrouvez également cet automne-hiver la collection joyau éternel et met en avant la joaillerie.

Aubade

SHOPPER L'ENSEMBLE

À LIRE AUSSI 

Cuisses qui se touchent : 4 solutions anti-frottement qui nous sauvent

Crush : Maison Nicole et son vestiaire effronté, libre et féminin

Saint-Valentin : quels parfums correspondent le mieux à votre couple ?